Le « Sliced bob » : Découvrez la coupe au carré la plus glamour de cet hiver

Le « Sliced bob » : Découvrez la coupe au carré la plus glamour de cet hiver

L’hiver approche et avec lui les fêtes de fin d’année. L’occasion d’adopter une nouvelle coupe de cheveux tendance et glamour pour épater ses proches. Le « Sliced bob » représente à ce propos la coupe au carré en vogue du moment.

S’il y a bien une coupe de cheveux qui a su succomber les femmes depuis l’automne 2020, c’est bien la coupe au carré. Le « sliced bob » plus précisément séduit par son élégance, son originalité et le look glamour qu’il dégage. De plus il s’agit d’une coiffure facile à coiffer et à entretenir. Le point à travers cet article.

Une coupe de cheveux indémodable alliant charme et originalité 

Pour celles qui veulent radicalement changer de coupe de cheveux, le carré représente la meilleure alternative. Après avoir fait ses preuves dès le début de la saison estivale, la coupe au carré n’a pas encore fini de parler d’elle. En mode asymétrique ou wavy, elle se porte à tous les goûts. La fameuse Hacked bob qui a eu le vent en poupe lors de la rentrée cède aujourd’hui sa place au sliced bob, traduit littéralement par « carré en tranches« . A la clé ? une structure à la fois effilée et émoussée. Ce qui permet de gagner en volume, notamment pour les cheveux de nature fins ou raides.

Le coupé court descend divinement jusqu’au menton dans le but de libérer la nuque et mettre en valeur la mâchoire. Résultats, un look glamour et hot avec une note « coiffée-décoiffée » qui dégage davantage un style authentique et féminin. Selon Harry Josh, le sliced bob convient de préférence aux femmes disposant de cheveux fins dans le but de réaliser une ligne plus nette et ainsi bénéficier d’une coiffure sublime qui ne paraît pas pour autant trop primitive. Cette coupe au carré se distingue notamment par son uniformité avec des mèches un peu plus longues à l’avant. Ce qui permet de mettre en valeur les traits de visage.

Ces coiffures qui permettent de gagner du temps le matin

Parmi les coupes de cheveux ne nécessitant pas des efforts d’entretien conséquents au quotidien figurent le French bob et les Invisible layers, selon le professionnel Paul Watts. Outre le fait d’être très en vogue, elles présentent l’avantage de repousser de manière sublime, explique-t-il. Un fait qui résulte selon le principal concerné d’emplacements stratégiques de la coupe et qui facilite la croissance capillaire sans pour autant gâcher l’allure de la coiffure.

ARTICLES SIMILAIRES