L’appel du RCD « pour un regroupement le plus large en vue d’une sortie de la crise politique que subit le pays » sera rendu public, demain dimanche 10 février, lors du passage de Mohcine Belabbas au Forum de Liberté, a annoncé le président du RCD dans un message publié sur sa page Facebook à l’occasion du 30e anniversaire de la création du parti.
« La trentième année depuis la fondation de notre Rassemblement a été marquée par une activité intense. Venant après la tenue de notre 5ème congrès, les organes dédiés à la jeunesse, aux femmes et aux élus constituent des instruments fondateurs pour porter notre projet dans des segments sociaux importants et dans la vie publique en général », a-t-il écrit.
« La conférence nationale sur le droit du travail et le colloque nord-africain sur la femme dans la vie politique et socioéconomique ont été parmi les jalons pour la concrétisation de ces résolutions. Les célébrations programmées par les instances locales du RCD, viennent ainsi couronner ce travail qui n’aurait pas été porté à son objectif ultime sans les sacrifices de nos militantes et de nos militants. Qu’ils trouvent ici l’expression de toute ma sympathie et mes chaleureuses salutations », a-t-il ajouté.
Mohcine Belabbas évoque également la création de « l’instance des partis progressistes en Afrique du nord ». « Elle tiendra sa deuxième réunion, les 23 et 24 de ce mois de février, Tanger au Maroc », a-t-il précisé. « Le RCD restera une force de combat et de proposition à travers les générations. Je souhaite à toutes et à tous un bon anniversaire », a-t-il conclu.

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici