Le forum hebdomadaire de Liberté se tiendra désormais au siège du journal au lieu de l’hôtel Sofitel qui exige désormais « une autorisation de la wilaya d’Alger ». « La décision de délocaliser notre Forum a été prise jeudi dernier, lorsque la direction de l’hôtel Sofitel nous a fait savoir, par mail, que Liberté doit désormais obtenir et présenter une autorisation de la wilaya d’Alger pour continuer d’organiser son Forum dans l’enceinte de l’hôtel », écrit le quotidien dans un article publié, ce vendredi 1er février, son site.

Pour Liberté, il est « clair qu’une telle exigence ne peut venir d’un établissement à caractère commercial ». « Certes, nos invités ont tous été critiques envers la gouvernance économique du pays. Certes, aucun d’entre eux n’a montré le moindre empressement à plaider pour la « continuité » ou à soutenir « le 5ème mandat ». Mais ceux qui pouvaient le faire ont également été conviés au Forum et n’ont pas daigné, jusqu’ici, répondre à notre invitation qui, par ailleurs, tient toujours », affirme la même source.

À partir de dimanche 3 février, le forum du journal se tiendra au sein de son siège d’El Achour à partir de 10h30. « L’invité de la semaine reste, comme annoncé précédemment, M. Soufiane Djilali, président du parti Jil Jadid et le thème de la conférence-débat qu’il animera demeure inchangé : « Le boycott, un moyen pour briser le statu quo ? » », a précisé le journal.

 

 

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici