Le vinaigre de cidre renferme des composants qui agissent efficacement sur les cheveux pour les rendre davantage plus brillants. Découvrez les effets inégalables de cet ingrédient naturel sur la santé de la chevelure…

Selon les experts, une belle chevelure passe avant tout par un cuir chevelu en bonne santé. En effet lorsque ce dernier est en berne, les cheveux deviennent secs et ternes. Il faut dans ce cas faire appel à des produits éclaircissants ou alors opter pour cet ingrédient naturel qu’est le vinaigre de cidre pour apporter éclat et brillance à nos longueurs. Ci-après notre astuce infaillible à base de vinaigre de cidre pour illuminer les cheveux naturellement et efficacement. 

Pourquoi le vinaigre de cidre ? 

On connaît aujourd’hui de nombreuses recettes de grand-mère pour des soins capillaires faits maison rapides et efficaces. La plupart de ces préparations sont conçues à partir d’oeufs, d’huile d’olive ou parfois du citron. Mais celles à base de vinaigre de cidre est encore peu connue et pourtant, elle est tout autant efficace. Selon la rédactrice en articles beauté et bien-être de Cosmopolitan US, Chloé Metzger, cet ingrédient possède de puissantes vertus pour la santé des cheveux. En effet, la jeune femme, qui a des cheveux de nature gras, a essayé d’en faire usage au quotidien, et elle a été bluffée par les résultats.

Après avoir utilisé du vinaigre de cidre sur ses cheveux, Chloé a retrouvé une magnifique crinière en l’espace de quelques semaines. Pour ce faire, la jeune femme a versé le vinaigre (cinq fois le volume en eau) sur ses cheveux après les avoir lavés et séchés au préalable. Elle a ensuite laisser le produit agir une trentaine de secondes avant de rincer à l’eau. Elle a réalisé le traitement une fois par semaine, et a très vite été conquise. D’autant plus que ce petit secret fait maison est à moindre coût et rapide à réaliser chez soi. 

Qu’en pense la dermatologue ?

Bien évidemment, le traitement au vinaigre de cidre ne doit pas être appliqué de manière exagérée. En effet, selon Mona Gohora, le vinaigre présente des attributs antibactériens et antifongiques, permettant de lutter contre l’apparition des pellicules. Néanmoins, lorsqu’il est utilisé en grande quantité ou à fréquence trop régulière, le soin à base de vinaigre de cidre peut occasionner des irritations et des démangeaisons

Par conséquent, pour celles qui sont des adeptes des dermatites séborrhéiques, cet astuce à base de vinaigre de cidre représente une alternative parfaite. En effet, grâce à ses vertus anti-inflammatoires, cette préparation fait maison soulage les irritations en bloquant la multiplication des levures. Le ph du cuir chevelu étant légèrement acide, il se dégrade facilement au contact des produits capillaires utilisés au quotidien.