Sur une durée totale d’un an, une femme avait pris l’initiative d’intégrer un rituel particulier à son quotidien matinal : boire de l’eau chaude avec du miel et du citron. Les résultats ont tout simplement été magiques ! On vous dit tout. 

Les vertus du citron pour la santé et le bien-être ne sont plus à débattre à l’heure actuelle. Néanmoins, un fait réel a permis d’illustrer davantage les impacts de cet agrume pour le bon fonctionnement du corps humain. Le témoignage d’une femme, prénommée Cristal Davis qui a commencé à prendre un mélange d’eau chaude, de citron et de miel, chaque matin, vient renforcer la théorie sur le pouvoir miraculeux de ce breuvage exceptionnel. Explications.

Les actions du mélange eau chaude + miel + citron sur l’organisme

Cristal, qui souffrait d’une grosse grippe à l’époque, commençait à désespérer car les médicaments traditionnels prescrits par le médecin n’avaient eu aucun effet sur la jeune femme. Son amie lui avait alors recommandé de prendre cette boisson à base d’ingrédients 100% naturels chaque matin et en seulement quelques jours, la grippe avait disparu. 

La principale concernée, qui souffrait également de maux de l’estomac, avait vu les douleurs se dissiper. Durant toute l’année pendant laquelle elle a bu le breuvage à base d’eau chaude, de miel et de citron, Cristal n’est plus tombée malade une seule fois. La jeune femme avait remplacé son café matinal avec ce breuvage, et avait même confié avoir réussi à perdre du poids.

Toujours selon ses explications, elle avait moins envie de grignoter, et contrôlait efficacement son appétit. Cristal a également constaté un sommeil de meilleure qualité la nuit lorsqu’elle dort, moins de problèmes d’énergies et surtout moins de stress et plus de bonne humeur, avec une relation plus zen avec ses proches. 

La recette de ce breuvage magique 

Pour pouvoir bénéficier des nombreux bienfaits de cette boisson 100% naturelle, il suffit de mélanger chaque matin dans une tasse d’eau chaude (non bouillante), le jus d’un demi-citron, bio de préférence et une cuillère à café de miel. Pour des résultats garantis, il est primordial d’opter pour des agrumes qui n’ont pas été traités. 

Quoi qu’il en soit, ce breuvage ne représente en aucun cas un remède pour le traitement de quoi que ce soit. Par conséquent, n’hésitez pas à consulter un professionnel de la santé si vous êtes malades car il est le seul à pouvoir identifier et prescrire le médicament qui convient à votre maladie. Pris chaque matin, le mélange à base d’eau chaude, de miel et de citron favorise la santé du système immunitaire, tout en offrant un maximum de confort au corps humain.