in

Le pancréas artificiel : une avancée considérable qui ravive l’espoir dans le traitement du diabète

Une jeune start-up française a réussi à mettre au point le premier pancréas artificiel dans le but d’aider les personnes souffrant de diabète à mieux vivre la maladie.

Le diabète de type 1 touche 10% des malades du diabète en France. Une pathologie dû à une difficulté du pancréas à secréter une quantité suffisante d’insuline. Face aux impacts de la maladie, une start-up française s’est inspirée dans l’innovation technologique dans le but d’automatiser la libération de l’insuline, l’hormone responsable du contrôle du taux de glucose dans le sang. C’est ainsi qu’elle met au point le tout premier pancréas artificiel en France, qui symbolise une avancée importante dans le traitement de la maladie.

Une technologie intelligente permettant de contrôler efficacement le niveau de glycémie

Written by Marie H

Passionnée depuis mon plus jeune âge par la lecture, je me suis consacrée au métier de rédactrice web depuis un an maintenant. Accro au web, j’aime particulièrement me documenter sur les potins des stars et des célébrités mondiales, tout en partageant fidèlement les nouvelles croustillantes les plus récentes.

Stéphane Plaza : ses révélations sur la maladie qui le fait souffrir « la dyspraxie »

Comment se défendre efficacement des moustiques cet été ?