Hier vendredi, un groupe de délinquants a profité de la manifestation contre le cinquième mandat du président Bouteflika et contre le système pour s’attaquer au Musée public national des antiquités et des arts islamiques situé au boulevard Krim Belkacem (ex-Télémly).

Selon l’agence de presse APS qui cite le ministère de la Culture, ce groupe de délinquants a mis le feu dans des locaux administratifs du musée causant la destruction de documents et de registres. Il a ensuite volé un nombre d’objets de valeur.

Les agents de la protection civile sont intervenus « rapidement » pour stopper la propagation des feux vers les salles d’exposition du musée, précise l’APS. Selon elle, les éléments de la sûreté nationale « ont pu récupérer un sabre remontant à l’époque de la résistance populaire ».

Les services de sécurité poursuivent actuellement leur enquête pour identifier les malfaiteurs. Le ministre de la Culture, Azzedine Mihoubi s’est déplacé sur les lieux pour constater les dégâts et a pris une série de mesures pour y renforcer la sécurité.

La DGSN a annoncé l’arrestation de 195 délinquants hier vendredi après la manifestation.

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici