Le Mouvement populaire algérien (MPA) a salué, ce mardi 12 mars, les « décisions prises par le Président de le République » et « notamment celle relative au report de l’élection présidentielle du 18 avril prochain ». « Cette décision intervient suite aux manifestations pacifiques importantes qui ont eu lieu sur tout le territoire national, qui se sont essentiellement opposées au 5e mandat et qui revendiquent le changement du système politique », précise le parti d’Amara Benyounes.

Ce dernier « espère que les décisions du Président de le République  contribueront grandement à l’apaisement de la situation et déboucheront sur le renforcement du processus démocratique ». Il dit se tenir « engagé, avec l’ensemble des forces politiques, économiques et sociales ainsi que les compétences nationales, à participer activement à la réussite de la conférence nationale inclusive et indépendante et à contribuer à l’élaboration de la nouvelle constitution ainsi que toutes les réformes politiques , économiques et sociales nécessaires à l’émergence de la nouvelle République ».

Le MPA « considère également que les aspirations populaires exprimées par les récentes manifestations viennent de trouver l’écho qu’elles méritent à travers les réponses apportées par le Président de la République.En conséquence, le MPA appelle l’ensemble du peuple Algérien à s’impliquer avec détermination dans la mise en œuvre de ce processus ». 

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici