Dame nature nous a gâté de plusieurs types de ressources naturelles miraculeuses pour faire pousser les cheveux plus vite. Parmi ces ingrédients figurent le lait de coco. On vous dit tout !

Symbole de beauté et de féminité, les cheveux nécessitent des soins particuliers et minutieux pour les garder en bonne santé. Pour les faire pousser plus vite, de nombreux produits sont aujourd’hui disponibles sur le marché. Mais pour celles qui ne veulent pas dépenser du temps ni de l’argent, il existe des solutions 100% naturelles faits maison qui stimulent la croissance capillaire grâce à des ingrédients précis. C’est ce que nous vous invitons à découvrir à travers cet article.

Un ingrédient naturel et efficace pour stimuler la pousse des cheveux

A la recherche de la longueur de cheveux de vos rêves ? Nous avons dénicher pour vous un mélange d’ingrédients naturels qui permet de faire pousser les cheveux en un temps record. Il s’agit d’un traitement à base de lait de coco, permettant de diminuer la perte des cheveux, d’hydrater en profondeur les cheveux dans le but de les rendres plus éclatants, soyeux et éblouissants de santé, tout en accélérant la pousse grâce à une stimulation du bulbe pileux. 

Un mélange miraculeux qui remonte de l’époque antique et qui fut originairement utilisé par les Tahitiennes pour l’entretien de leur chevelure. En effet, le lait de coco renferme des composés nutritifs d’exception, à l’instar du zinc, du magnésium, du fer, du potassium, des vitamines (B3 et B6) ainsi que des acides gras essentiels, Davantage de molécules qui participent à la nutrition et à la douceur des cheveux.

Mode de préparation

Pour réaliser ce mélange miraculeux naturel bon pour la croissance des cheveux, il vous faudra mélanger la pulpe avec de l’eau et non pas uniquement faire usage du jus provenant de la noix de coco. Par la suite, mixez dans un récipient 2 cuillères à soupe de miel, 2 cuillères à soupe d’huile d’olive, 1 jaune d’oeuf et 5 cuillères à soupe de lait de coco. Une fois la mixture prête, il faudra laisser le mélange au repos pendant  toute une après-midi. 

Par la suite, appliquer le produit sur les cheveux et laisser agir toute la journée, avant de rincer avec votre shampooing usuel. Pour des résultats encore plus efficaces, n’hésitez pas à renouveler cette pratique une fois par semaine durant 45 jours. Notons que la mixture peut être conservée au frigo, sans dépasser le délai maximum d’une semaine.