Chaque jour, le chien se rendait au bar du campus pour acheter un biscuit contre une feuille en guise de monnaie d’échange. 

Connu pour être le meilleur ami de l’homme, le chien est également célèbre pour son incroyable niveau d’intelligence. A ce titre, en Colombie, un chien a laissé un commerçant bouche bée en venant chaque jour dans son établissement pour se procurer un biscuit contre une feuille. 

Un mammifère qui ne cesse de fasciner l’être humain

Les chiens impressionnent souvent par leur niveau d’intelligence et leur instinct naturel à pressentir les choses, si bien qu’il est difficile de rester insensible à certaines anecdotes au sujet de ces animaux de compagnie d’exception. En Colombie, un chien a réalisé l’exploit au sein de l’Institut Technique de Monterrey Casanare. En effet, ressemblant à un chien de la race Labrador, ce-dernier acceptait d’être aux aguets avec les élèves et les professeurs au quotidien en échange de quelques collations. Pour lui faire part de leur reconnaissance, les élèves du campus lui offraient ainsi des biscuits issus du bar en guise de présents. Mais les enfants étaient loin de se douter que leur nouvel acolyte inspectait au quotidien les gestes de leurs amis humains, pour obtenir cette friandise si gourmande. Après avoir tout compris, le chien s’est mis à tenter le rituel. Un beau jour, il s’est donc rendu au sein du bar de la faculté avec dans la bouche, une gigantesque feuille, en remuant la queue attendant sagement sa confiserie. 

Un client inhabituel ravit la vendeuse du bar

La vendeuse du bar fut émerveillée en voyant son client un peu particulier du jour. En effet, la créativité du chien a laissé cette dernière sans voix. Selon une institutrice au sein de l’établissement, Angela Garcia Bernal, le larbin avait repéré les échanges fréquents de biscuits contre de l’argent, qu’il s’est mis à essayer par ses propres moyens. La serveuse fut ainsi ravie de satisfaire aux besoins de son client un peu singulier, et lui tend avec plaisir sa friandise en échange de la feuille. Depuis, le brillant chien revient tous les jours pour se procurer sa collation préférée, avec une feuille en guise de monnaie de paiement. Néanmoins, les responsables du campus ont pris l’initiative de limiter la quantité offerte à l’animal afin de ne pas nuire à sa santé. L’anecdote, partagé par un enseignant de la faculté, sur Facebook, a très vite fait le tour du monde et a conquis le coeur de plusieurs milliers d’internautes sur la toile.