in

Le décès d’un chien : une épreuve douloureuse scientifiquement prouvée

Bien que les plus proches peuvent comprendre la complicité avec un chien de compagnie décédé, il ne leur est pas évident de comprendre la portée de la douleur engendrée par son absence. Ce qui accroît davantage l’amertume et dans de nombreux cas, le sentiment de culpabilité prend le dessus, surtout lorsque l’animal a dû être euthanasiée pour une raison indépendante de la volonté de son propriétaire.

Des impacts désastreux sur le train de vie quotidien

Selon la psychologue Julie Axelrod, perdre un chien équivaut à perdre un ami d’exception, une source d’amour infini. Ce qui engendre des effets négatifs au quotidien, beaucoup plus palpables qu’à l’issue de la mort d’un proche. La personne qui vit le deuil d’un chien, dévastée par cette perte, perd souvent tous ses moyens dans ce qu’elle entreprend. A titre d’illustration, une étude conduite en 2015, souligne la perception de visions et de sons énigmatiques du chien décédé, les jours suivants sa mort. D’où l’importance d’adopter une nouvelle animale de compagnie afin de combler le vide laissé par le chien décédé.

Written by Marie H

Passionnée depuis mon plus jeune âge par la lecture, je me suis consacrée au métier de rédactrice web depuis un an maintenant. Accro au web, j’aime particulièrement me documenter sur les potins des stars et des célébrités mondiales, tout en partageant fidèlement les nouvelles croustillantes les plus récentes.

Plus belle la vie : Barbara libérée, Anémone passe aux aveux

Les fruits de mer : le partenaire par excellence des séniors pour vivre une vieillesse épanouie