Le congrès extraordinaire du Front de libération nationale FLN sera tenue après les élections présidentielles. C’est qu’a affirmé ce lundi à Actu-fil.com, Naidr Boulgroune, chef du cabinet du parti. « La priorité des priorités dans l’agenda politique du FLN est les présidentielle. Nous entamerons les préparatif pour l’organisation du congrès extraordinaire après le 18 avril », précise notre interlocuteur.

Une précision qui vient confirmer une information donnée par Actu-fil.com le 9 janvier. En effet, interrogé par nos soins, un membre de l’instance dirigeante a confié à Actu-fil.com que « les assises du partis se tiendront après les élections présidentielles », ajoutant « qu’aucune démarche n’est entreprise pour préparer ce rendez-vous » .
Les promesses du coordonnateur de l’instance dirigeante du FLN, Mouad Bouchareb, faites ces dernières semaines laissant croire à la tenue d’un congrès réunificateur avant le mois d’avril, semblent destiner à calmer « un Front » en éternel ébullition.

De son coté Abderrahmane Belayat, l’ancien coordinateur du bureau politique du FLN, avait déclaré à Actu-fil.com que le congrès du FLN échouera « si la direction du parti décide de l’organiser avant les présidentielles ».

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici