Les activités du complexe El Hadjar d’Annaba seront suspendues pendant au moins 20 jours, a affirmé ce vendredi Smain Koudria, ancien syndicaliste au sein du complexe, dans une déclaration à Actu-fil.com. Les inondations qui frappent la wilaya depuis hier soir n’ont pas épargné le complexe. « La salle des pompes a été complètement inondée par les crues du Oued Seybouse. Les moteurs sont à l’arrêt et le haut fourneau paralysé. Idem pour l’unité des PMA (elle fournit la matière première au haut fourneau) », a déclaré notre interlocuteur.

#عنابة_تغرق هكذا هو حال الطريق الوطني رقم 44 بالقرب من ملعب 19 ماي … كارثة…..

Posted by ‎هنا عنابة ici c'est Annaba‎ on Friday, 25 January 2019

Smain Kouadria rappelle  » que le complexe avait déjà été exposé à des inondations en 2010 qui ont perturbé l’activité de production pendant 20 jours ».

De son coté, le président directeur général (PDG) du complexe, Chamseddine Maatallah, a déclaré à l’APS que
« Les équipes de la protection civile ont entamé les opérations de pompage d’eau, alors que le débordement du cours d’eau Berkouka, à proximité du complexe, inondent les unités ». « Le niveau d’eau enregistré dans certaines unités du complexe était entre 4 et 5 mètres submergeant les zones inférieures du haut fourneau, les aciéries, et les installations électriques », a ajouté le même responsable.

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici