in

Le chien : un animal de compagnie excellent pour le cœur

Des recherches menées en République Tchèque ont permis de démontrer l’implication des chiens dans notre santé et bien-être, en aidant entre autres à lutter contre les pathologies liées au système cardio-vasculaire

La Fédération Française de cardiologie a récemment publié ses conclusions comme quoi, le fait d’adopter un chien permettrait de garder le corps en bonne santé et de prévenir les maladies liées au fonctionnement du cœur. Une approche particulièrement dédiée aux personnes du troisième âge sui sont les plus vulnérables à ce type de maladie. Une affirmation qui a par la suite été confirmée par des scientifiques tchèques. Une étude scientifique menée suite à l’observation sur un panel de plus de 1500 participants. Résultats, 42% du panel n’avait aucun antécédent cardiaque, dont la moitié était des propriétaires de chiens de compagnie.

Comment savoir qu’une personne souffre d’insuffisance cardiaque ?

Written by Marie H

Passionnée depuis mon plus jeune âge par la lecture, je me suis consacrée au métier de rédactrice web depuis un an maintenant. Accro au web, j’aime particulièrement me documenter sur les potins des stars et des célébrités mondiales, tout en partageant fidèlement les nouvelles croustillantes les plus récentes.

5 exercices physiques quotidiennes à faire chez soi pour garder la forme

Sommeiller devant un écran de télévision conduit à l’obésité