Chaque saison se démarque par une coupe de cheveux distincte. Cet automne 2020, c’est la coupe dite « carré déstructuré » également appelée « hacked bob », qui est la grande gagnante. On vous dit tout !

La rentrée bat son plein à l’heure actuelle en France. Après des vacances bien méritées, l’été prend fin pour laisser place à la saison automnale. Pour attaquer cette nouvelle saison comme il se doit, un rendez-vous chez le coiffeur n’est pas de refus, en vue de ressortir avec une nouvelle tête et un nouveau look tendance. Une solution adaptée pour contribuer davantage à l’état de santé de nos cheveux. Au choix : le fameux carré déstructuré dont voici l’essentiel à retenir. 

Le carré déstructuré, c’est quoi ?

Le Hacked Bob ou carré déstructuré est un carré court qui se distingue par son effet débraillé. On oublie les coiffures structurées pour laisser place à une coiffure déstructurée, plus naturelle. Son dégradé souple offre davantage de volume à la chevelure tout en apportant une séduisante note sauvage. La liberté sera ainsi au rendez-vous pour l’automne 2020 avec le carré déstructuré qui allie à la fois volume et mouvement. 

A qui le carré déstructuré est-il destiné? 

Bonne nouvelle pour celles qui ont les longueurs endommagées, en raison des facteurs d’agressions externes issus de la saison estivale ( rayons UV du soleil, mer, piscine, pollution…). En effet, le carré déstructuré est la coiffure idéale pour redonner la forme aux cheveux. De plus, si vous êtes du genre à ne pas avoir beaucoup de temps le matin pour chouchouter vos cheveux, cette coupe tendance ne requiert pas d’efforts d’entretien conséquents, grâce à son effet nonchalant qui ne requiert pas beaucoup de coiffage. Grasse matinée assurée ! 

Par ailleurs, à l’instar d’une coupe carré classique, le Hacked Bob s’adapte à tous les types de morphologies de visage, en raison de sa longueur parfaite et son côté délicatement fondu, qui offrent fraîcheur et légèreté à la chevelure. Alors, êtes-vous prête à essayer le carré déstructuré pour affronter la nouvelle saison en beauté ?