in

Le « shrinkage » : Faut-il s’inquiéter lorsqu’on a les cheveux qui ont tendance à se rétrécir ?

Pour maîtriser le shrinkage, il convient d’adopter un certain nombre d’astuces. Si vous ne souhaitez pas utiliser un appareil chauffant pour les sécher après le shampoing, il convient de réaliser une coiffure adéquate. C’est-à-dire, une coiffure qui permet de bloquer le phénomène de rétrécissement au cours du séchage. Vous avez le choix entre les vanilles plates, les tresses largement plaquées ou encore les nattes… Si vous voulez étirer au maximum la chevelure, vous pouvez vous servir du « banding method ».

Il s’agit de diviser les cheveux en petites sections avant de fixer chaque mèche au moyen d‘élastiques, après les avoir en rouler. L’opération se fait depuis la racine jusqu’ aux extrémités. À la clé, des cheveux parfaitement étirés, une fois qu’ils sont secs. Veillez cependant à ne pas trop serrer les petits buns pour laisser à la chevelure le temps de sécher efficacement. Il est fortement conseillé d’appliquer cette méthode la nuit, avant d’aller se coucher.

Written by Marie H

Passionnée depuis mon plus jeune âge par la lecture, je me suis consacrée au métier de rédactrice web depuis un an maintenant. Accro au web, j’aime particulièrement me documenter sur les potins des stars et des célébrités mondiales, tout en partageant fidèlement les nouvelles croustillantes les plus récentes.

Kendall Jenner démontre que cette coiffure à l’ancienne convient à tous les âges !

Meghan Markle : Buckingham Palace exige qu’elle change de nom !