in

Le « shrinkage » : Faut-il s’inquiéter lorsqu’on a les cheveux qui ont tendance à se rétrécir ?

Il s’agit d’un acronyme anglais qui se traduit par « rétrécissement » en français. Un phénomène typique des cheveux frisés, crépus ou encore bouclés. En effet, il s’agit tout simplement de la tendance qu’à la chevelure de se rétracter sur elle-même lorsqu’elle est humide. Un véritable calvaire pour les femmes qui recherchent la longueur de leur rêve ! Le « Shrinkage » est dû à l’élasticité et à la forme même des cheveux. Le fait que les écailles facilitent la pénétration de l’eau influence sur la qualité des boucles qui en ressortent. Résultats, elles se recroquevillent sur elles-mêmes.

Cependant, les experts soulignent que le shrinkage est également un indice prouvant que les cheveux sont en bonne santé. Selon eux, le fait de se rétrécir au naturel témoigne qu’ils sont en pleine forme. Pour en avoir le cœur net, il suffit de faire un test. Lorsque vos cheveux sont en mesure de s’étirer puis de reprendre leur forme d’origine, cela signifie que tout va bien. Dans le cas contraire, vos cheveux ont été agressés ou endommagés à la suite d’un traitement chimique par exemple.

Shrinkage : points forts et points faibles

En dépit du fait d’être un signe précurseur de bonne santé, de nombreuses femmes s’inquiètent aujourd’hui lorsqu’elles font face à ce type de phénomène. Pourtant, dans la réalité, le shrinkage ne présente aucun inconvénient, outre le fait d’avoir l’impression que les cheveux tardent à pousser. En effet, certaines chevelures peuvent perdre jusqu’à 70 % de leur longueur d’origine, lorsqu’elles se rétractent. Mais l’avantage, c’est que vous avez le privilège de passer du court au long de manière naturelle, sans efforts conséquents. Toutefois, il convient d’adopter certaines précautions pour prendre soin des cheveux victimes de shrinkage.

Le shrinkage : Comment prendre soin de ses cheveux ?

Written by Marie H

Passionnée depuis mon plus jeune âge par la lecture, je me suis consacrée au métier de rédactrice web depuis un an maintenant. Accro au web, j’aime particulièrement me documenter sur les potins des stars et des célébrités mondiales, tout en partageant fidèlement les nouvelles croustillantes les plus récentes.

Kendall Jenner démontre que cette coiffure à l’ancienne convient à tous les âges !

Meghan Markle : Buckingham Palace exige qu’elle change de nom !