Les membres de l’instance de coordination des partis de l’Alliance présidentielle se sont réunis, ce dimanche 24 février, au siège de TAJ à Alger. À l’issue de la rencontre, les participants ont publié un communiqué dans lequel ils sont revenus sur les manifestations populaires du 22 février dernier contre le cinquième mandat du président de la République.

Les membres de l’instance de coordination ont « enregistré avec satisfaction le caractère pacifique des manifestations » et appellent « tout le monde à faire prévaloir la sagesse » tout en saluant également le « professionnalisme des services de sécurité dans l’encadrement des manifestations ».

LIRE AUSSI : VIDÉO- Abdelmalek Sellal: « toutes les tranches de la société algérienne sont avec le candidat Abdelaziz Bouteflika »

Les membres de l’instance de coordination appellent « tout le monde à a protéger les acquis du pays » dont la paix et la stabilité. Les participants ont souligné que les élections demeurent le « seul moyen d’arriver au pouvoir » en Algérie.

Ils ont également appelé les militants, les sympathisants et les citoyens à se mobiliser pour mener une « campagne propre » et « ne pas céder aux provocations ».

Les membres de l’instance de coordination de l’Alliance présidentielle ont insisté aussi sur « l’importance de la conférence nationale » proposée par le président Bouteflika dans son message de candidature. Pour eux, il s’agit d’une « chance pour rassembler les enfants du pays ».

Ils ont salué également le « message du président de la République » à l’occasion du 24 février. Les quatre membres de l’instance de coordination ont fixé les dates des prochains meetings devant être organisés dans le cadre de la précampagne d’Abdelaziz Bouteflika.

Le premier aura lieu mercredi prochain à Chlef. Il sera animé par Amara Benyounes, président du MPA et directeur de communication du candidat. Le deuxième aura lieu jeudi à Médéa et sera animé par Amar Ghoul, président de TAJ. Le troisième meeting se tiendra le vendredi à Djelfa et sera animé par Mouad Bouchareb.

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici