L’ail, ce condiment qui agrémente la saveur de nos plats préférés en cuisine, serait également doté de pouvoirs miraculeux qui favoriseraient la repousse capillaire. 

Bonne nouvelle pour celles qui recherchent des solutions naturelles efficaces pour profiter de longs cheveux plus vite. L’ail serait le partenaire par excellence de nos cheveux, pour lui permettre de pousser plus rapidement et de briller de santé. Avec des origines qui remontent à plusieurs millénaires, l’ail, extrêmement riche en vitamines, et en éléments nutritifs vitaux à l’organisme, serait également. On vous dit tout !

L’huile à base d’ail: le secret pour des cheveux longs

Si vous avez une coupe plutôt courte , et que vous recherchez désespérément un moyen naturel de retrouver vos longueurs, l’huile d’ail est votre principal allié. Riche en composés antibactériens et en propriétés désintoxicantes, cette huile végétale présente l’avantage de pouvoir nettoyer le cuir chevelu en profondeur, d’éliminer les pellicules et d’améliorer le flux sanguin à travers le bulbe. Ce qui aide considérablement à éviter les cheveux tombants tout en renforçant la vitalité et la repousse

Mode d’utilisation de l’huile d’ail 

A l’instar des autres huiles essentielles (à base de coco, ricin, huile d’argan…), il suffit simplement d’appliquer l’huile en tant que bain sur les cheveux, une à deux fois par semaine pour des résultats magiques. Mettez en un peu dans le creux de vos mains et masser légèrement le cuir chevelu avec. Vous n’aurez pas besoin d’en appliquer sur les longueurs. Laissez le mélange agir durant au minimum 4h, avant de rincer abondamment à l’eau tiède et de passer au shampooing usuel. 

Notre recette à base d’ail fait-maison 

A défaut d’huile d’ail, vous pouvez préparer vite fait cette petite préparation fait-maison. Il suffit de réduire 3 gousses d’ail en miettes puis de verser le tout dans un bocal. Incorporez ensuite 100ml d‘huile à l’intérieur (huile d’olive, ricin ou d’argan selon vos choix) et laissez le mélange au repos durant 5 jours minimum au réfrigérateur. Pensez à secouer le bocal de temps à autre. Une fois la période de macération écoulée, vous pouvez faire usage de la préparation et en appliquer sur les racines. Résultats, vos cheveux vont gagner en longueur à un rythme époustouflant. Par ailleurs, l’huile d’ail peut également être appliquée sur les ongles et les sourcils pour profiter des mêmes résultats.