Le rôle de mère de famille n’est jamais facile. Et Laetitia Casta le sait bien. Dans une entrevue divulguée par « Vanity Fair » dans le numéro d’août 2020, la jeune maman de 42 ans assume pleinement la complexité des responsabilités auxquelles une mère est confrontée.

L’actrice française Laetitia Casta est aujourd’hui la maman de trois adorables enfants, dont Sahteene, la jeune fille de 18 ans qui est née de son ancienne union avec Stéphane Sednaoui puis Orlando et Athéna qui auront chacun bientôt 14 et 11 ans, et dont le père est l’acteur Italien Stefano Accorsi. L’actuelle compagne de Louis Garrel a tenu à dévoiler quelques confidences sur son rôle de mère.

Assumer la responsabilité maternelle est loin d’être évident

A la une du prochain numéro du magazine Vanity Fair, qui sortira en Août 2020, les résultats de l’entrevue avec Laeticia Casta, qui conteste fermement l’existence de la mère parfaite. La mannequin assume en effet être loin d’être la maman idéale envers ses enfants. Elle illustre ainsi la complexité de ce rôle suite au confinement, qui a permis à la jeune femme de voir les dessous et les dessus, d’être la maman de trois adolescents. En effet, elle défend que face à la pression, il lui arrive souvent de craquer. Elle admet ainsi qu’il est inutile de faire croire aux gens que la responsabilité de maman est issue d’une formule déjà toute prête. Néanmoins, malgré les hauts et les bas qu’offrent le rôle de mère de foyer, Laeticia Casta insiste sur l’importance de concevoir son propre bonheur afin de le vivre pleinement avec sa famille.

Une maman qui a failli perdre l’homme de sa vie

Dans cette entrevue, Laeticia Casta a également tenu à revenir sur un passé éprouvant, durant lequel elle a failli perdre son mari, Louis Garrel. Et ce, suite à la réalisation du film « L’homme fidèle », sorti l’année dernière dans lequel le couple joue ensemble, au côté de la fille de Johnny Depp.  Une comédie romantique qui a toutefois marqué l’actrice en raison des doutes que cette expérience avait semé sur sa vie de couple. Elle redoutait en effet que son mari ne la quitte, du fait de l’autre facette de sa personnalité qu’elle avait dégagé le long du tournage. Ses craintes se sont toutefois dissipées. Et pour preuve, elle file toujours à l’heure actuelle, l’amour parfait avec le réalisateur de « L’homme fidèle ».