La célèbre émission « Star Academy » revient bientôt sur nos écrans. Un retour très attendu par les fans du programme télévisé. On vous dit tout ! 

Grosse nouvelle pour les fans du célèbre concours de chant mythique des années 2000 « Star Academy » ! Le célèbre programme fait son grand retour à l’écran. Après « la musique« , ou encore « paris latino« , quel sera le prochain hymne qui va raisonner dans le cadre de cette nouvelle saison?

Star Academy : une émission qui a vite cartonné

Il y a exactement 19 ans, la chaîne privée TF1 a lancé pour la première fois son concours de chant baptisé « Star Academy » dans le but de rivaliser avec les autres télé-crochets qui ont eu un succès fulgurant durant cette époque, à l’instar de Pop Star, Nouvelle Star ou encore Grain de Star. Une émission qui a fait le bonheur de milliers de téléspectateurs. 

Une académie d’exception qui a contribué à forger les plus grands stars d’aujourd’hui, chanteurs et animateurs confondus. A ce titre, la Star Ac a contribué à édifier le succès de Nikos Aliagas dans le monde de l’audiovisuel, au même titre que la carrière grandissante des chanteurs à l’exemple de Nolwenn Leroy, Olivia Ruiz, Elodie Fregé, Jenifer ou encore Gregory Le Marchal. Ce dernier, qui a succombé des suites de la mucoviscidose, a eu droit à un hommage émouvant de la part de nombreuses célébrités, la journée du 30 avril dernier.

Une saison inédite plus innovante? 

Après une interruption en 2012, Star Academy va reprendre de plus bel, dans le cadre de la célébration de ses vingt printemps. L’année prochaine, les adeptes de l’émission vont ainsi avoir le plaisir de revoir de nouveaux participants, tentés leur chance auprès de nouveaux membres du jury. La nouvelle saison qui va suivre promet-elle de nouvelles métamorphoses? La production n’a pas encore statué à ce sujet. 

Néanmoins, le responsable des programmes, de la création et du développement du groupe Endemol Shine, Vincent Panozzo, a livré quelques détails signifiants. En effet, dans le cadre de son entrevue menée par l’équipe du Parisien, ce-dernier a fait part de nouveaux changements dans le cadre de cette nouvelle prochaine génération de Star Ac, en promettant une prochaine reprise du programme qui fonctionne par cycle. D’autre part, mercredi dernier, Youtube a également diffusé une vidéo intégrant chacun des hymnes ayant marqué les diverses saisons du concours. Et à l’issue de la vidéo, les internautes ont pu lire la mention  « to be continued ». Ce qui témoigne de la reprise officielle de la compétition. Affaire à suivre donc !