Ramtane Lamamra a été nommé au poste de ministre d’État, conseiller diplomatique auprès du président de la République, selon un communiqué de la Présidence de la République cité, ce jeudi 14 février, par l’agence de presse APS, qui confirme l’information rapportée la veille par nos confrères de Reporters.

Âgé de 66 ans, Ramtane Lamamra est depuis juillet 2018, membre du Conseil d’administration de l’ONG International Crisis Group (ICG), basée à Bruxelles, rappelle la même source. En septembre 2017, il a été nommé membre du Haut-Comité consultatif de l’ONU chargé de la médiation internationale.

Il a occupé le poste de ministre des Affaires étrangères de 2013 à 2015, puis ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale de 2015 à 2017. Lamamra a été également Commissaire à la Paix et à la Sécurité de l’Union africaine (2008-2013) et Secrétaire général du ministère des Affaires étrangères (2005-2007). Il a été ambassadeur dans plusieurs pays dont les Etats-Unis, Djibouti et l’Ethiopie.

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici