Les amateurs de la sucrerie vont se régaler à coup sûr. Aujourd’hui, Cyril Lignac va nous amener au cœur de la pâtisserie française avec cette savoureuse tarte. Constituée à partir d’une délicieuse pâte feuilletée et mélangée avec un zeste de citron, la recette du chef étoilé de M6 est idéale pour un bon dessert en famille ou un casse-croûte entre amis…

Il n’est jamais facile de réussir sa tarte au citron fait maison. Mais avec cette recette conçue et expliquée par le grand chef Cyril Lignac, vous n’aurez plus aucune difficulté pour la reproduire depuis votre cuisine. Le tout pour un temps record de 20 minutes. Au four, la cuisson de la pâte demande 30 minutes. Découvrez sans plus tarder tous les ingrédients nécessaires pour réaliser votre tarte au citron.

Ingrédients

:
– 200 millilitres de crème à fouetter
– 70 millilitres de jus de citron
– Deux citrons de calibre moyen
– Une pâte feuilletée de forme arrondie
– 150 grammes de sucre blanc
– De l’huile et 4 œufs

Préparation:


Voici les étapes à suivre pour ne pas rater la réalisation de votre tarte au citron signée Cyril Lignac.

• Prenez un moule de forme arrondi et aussi des étalons d’huile. Puis, vous déroulez votre pâte en corrigeant les petites imperfections à l’aide d’un rouleau.

• Vous mettez ensuite votre pâte dans votre moule rond en veillant à ce qu’elle soit très bien ajustée, sans oublier de la perforer en utilisant une fourchette.

• Vous préparez un bol de taille moyenne et y cassé vos œufs. Vous versez tout de suite de la crème et du sucre. Vous râpez les deux citrons et laisser la partie blanche

• Vous tamisez vos citrons pour avoir les 70 ml de jus, avant d’ajouter encore un zeste. Vous battez le tout avec les tiges durant deux à trois minutes maximum.

• Vers la fin, vous versez tout le contenu de votre bol au dessus de votre pâte feuilletée. Vous préchauffez d’abord votre four à 180 degrés durant 30 minutes avant de passer à la cuisson.

Résultat : c’est une tarte au goût ultra-savoureux à laquelle vous allez avoir l’occasion de dégustez. C’est tel-le-ment paradisiaque ! En guise de dressage, l’on vous propose de mettre des des morceaux de citron au centre du citron.