France 2 a diffusé un premier épisode du nouveau feuilleton ʺLa Garçonneʺ dans la soirée de ce lundi 31 Août 2020. Mais visiblement, la nouvelle série n’a pas fait l’unanimité sur la toile. 

Grosse déception pour les téléspectateurs vespéraux de France 2, pour leur première soirée devant le nouveau feuilleton, baptisé ʺLa Garçonneʺ. Des premières séquences dont le feedback annonce des résultats déplorables auprès des internautes : montage, scénario… Zoom sur les commentaires des curieux qui ont suivi le premier épisode.

Une héroïne très attendue 

« La Garconne » a donc lancé son coup d’envoi à l’écran, lundi soir sur France 2. Une mini-série de six épisodes inédits qui retrace la ville Parisienne des années folles avec des intrigues basées sur une enquête policière. A l’affiche, Laura Smet, la fille du Taulier et de Nathalie Baye tient le rôle principal.

Les producteurs avaient mobilisé tous les ingrédients nécessaires afin de proposer un délicieux cocktail aux téléspectateurs, dans le cadre de la rentrée 2020. Une série télévisée riche en suspense, et revêtue d’un fascinant scénario original. La demi-sœur de David Hallyday a dû entreprendre d’énormes efforts afin de jouer dans la peau de son personnage, dont le rôle est assez complexe.

Des avis négatifs sur la toile

Malheureusement, le scénario proposé dans la série ne semble pas avoir séduit le public. Selon les commentaires qu’on peut lire sur Twitter, certaines discussions engagées par les acteurs seraient imperceptibles. Par ailleurs, des maladresses de montages vidéos ont également été constatées, toujours selon les déclarations des internautes. Les téléspectateurs sont également restés sur leur faim après avoir visionné l’intervention tant attendue de la fille du rocker français. Les avis qui ont plu sur internet illustrent quoi qu’il en soit la déception sur les deux premiers inédits de lundi dernier. Espérons que la suite de la série sera plus satisfaisante.

TF1 gagne du terrain face à France 2 

Ces deux épisodes à la satisfaction chaotique ont également entraîné la déception auprès de la chaîne France 2, en matière d’audience, car elle espérait mettre le paquet en diffusant ʺLa Garçonneʺ et devancer ainsi le groupe TF1. Mais la chaîne privée parvient à se hisser devant France 2 avec ʺTrop jeune pour moiʺ. Ce programme télévisé relate l’histoire idyllique entre un couple avec un écart d’âge de 20 ans. Il semblerait que l’émission a enregistré plus de vues que le nouveau feuilleton de Laura Smet.