A l’approche de la rentrée, il est primordial de bien prendre soin de ses cheveux ainsi que de sa coloration. Voici la coloration cheveux star qui va cartonner cette année durant la rentrée, dont le succès bat déjà son plein à l’heure actuelle. 

Le trophée de la coloration cheveux vedette de la rentrée revient cette année à celle baptisée « Out of office hair« . Avec une réputation de plus en plus croissante, elle offre une chevelure agrémentée d’une teinte très entreprenante. Le point sur cette coloration très demandée auprès des salons de coiffure. 

Les nouveaux styles de cheveux ont jailli suite au déconfinement

La situation particulière engendrée par la crise sanitaire liée au Covid-19 a impacté le mode de vie ainsi que les soins beauté et capillaire attribués au corps. En effet, le fait d’avoir été privé des salons de coiffure durant la période de confinement associés à la monotonie de rester chez soi, a stimulé le besoin de changer radicalement de look. Les tendances en matière de coupe de cheveux et de coloration ont de ce fait évolués. A cet effet, certaines femmes ont décidé d’essayer la thérapie au sébum pendant que d’autres ont tenté le rasage ou ont été séduits par des colorations des plus improbables. Selon Glamour UK, le style capillaire qui triomphe actuellement et qui se retrouve sur la majorité des têtes est la coloration « Out of office hair » que l’on peut traduire par « Cheveux hors du bureau ». Une qualification qui tire bien son nom du contexte actuel où une majorité de la nation travaille encore à domicile. L’occasion de s’élancer dans des défis un peu farfelus et inédits.

Une coloration révolutionnaire aux nuances inopinées

Les changements de look des célébrités, à l’exemple de Nabilla Benattia ou encore Louane illustrent ce vent d’innovation dans la mode du moment, en matière de coiffure des cheveux. Outre les stars, les colorations vives sont également aujourd’hui très prisées par les clientes, comme en témoigne la coloriste Sophia Hilton. Cette dernière souligne que les teintes gaies sont parfaites en télétravail d’autant plus qu’elles ne dérangent pas les patrons mêmes les plus susceptibles, dans le cadre d’une réunion en visioconférence par exemple.  Parmi les nuances les plus appréciées figurent les couleurs flashy les plus inattendues, entre le bleu, le rose ou même le vert. Une tendance post covid-19 dont on se demande si elle est provisoire ou va perdurer plus longtemps. Quoi qu’il en soit, l’out of office hair représente la coloration de cheveux la plus demandée en cette période de pré-rentrée