Interrogé au micro d’Europe 1, l’animateur phare de Koh-Lanta, Denis Brogniart, a fait part de révélation croustillante concernant la prochaine saison du jeu d’aventure qui sera donc tournée en France, en raison du contexte actuel…

Malgré la crise sanitaire d’urgence engendrée par le Coronavirus, il n’est pas question pour TF1 de priver le plaisir de savourer des aventures inédites de Koh-Lanta aux adeptes de l’émission culte présentée par Denis Brogniart

Bonne nouvelle pour les fans de Koh-Lanta

Dans le cadre de sa prise de parole au micro d’Europe 1, ce vendredi 11 juillet, l’animateur a affirmé une prochaine saison qui aura lieu en France, dont le tournage démarrera d’ici le mois d’Octobre prochain, sans pour autant dévoiler un endroit précis. Quoi qu’il en soit, le fait d’avoir souligné la grandeur du pays laisse présager un tournage du côté d’outre-mer, dans le but de conserver le décor aventurier. D’autant plus que la nouvelle édition qui va suivre marquera la célébration des 20 ans du programme télévisé. Le journaliste cinquantenaire promet également de meilleures aventures avec de nouveaux participants.

Denis Brogniart effondré suite au décès de Bertrand-Kamal

Une grosse métamorphose pour Koh-Lanta après des changements phénoménaux dans le cadre de l’actuelle saison baptisée Les 4 terres dans laquelle 24 nouveaux candidats s’affrontent dans l’aventure Robinson Crusoé, issus des quatre points cardinaux de la France (le Nord, le Sud, le Grand Est et le Grand Ouest). Néanmoins, l’équipe de Denis Brogniart demeure en deuil depuis le mercredi 9 septembre dernier, suite à la disparition tragique de Bertrand-Kamal, à 30 ans. Cet aventurier, originaire de Dijon a en effet succombé d’un cancer du pancréas, diagnostiqué lors de son retour de tournage. 

Une complicité singulière

Une nouvelle qui a fait l’effet d’une douche froide pour Denis Brogniart, qui a très vite développé une très belle amitié avec le candidat. A ce titre, celui qui vient de compléter son projet d’écriture considère Bertrand-Kamal comme son ami et une rencontre exceptionnelle avec qui il a vécu des moments privilégiés. L’animateur enchaîne en expliquant que ce participant l’avait surpris par son parcours hors pair aux îles Fidji, en soulignant sa détermination, son mental d’acier, sa bienveillance mais aussi son altruisme. Par ailleurs, un autre hommage a été dédié au jeune homme dans la soirée du vendredi 11 Septembre dernier, en préface de l’émission.