Suite au succès fulgurant de Koh-Lanta, l’île des héros, TF1 a aussitôt prévu de lancer une saison inédite de son célèbre jeu d’aventures, pour le plus grand plaisir des inconditionnels de l’émission. Des changements phénoménaux vont de ce fait animer Koh-Lanta, Les 4 terres. On vous dit tout!

Lancé depuis maintenant plus de 21 ans, TF1 n’a pas fini de surprendre les inconditionnels du célèbre jeu d’aventure Koh-Lanta, présenté par Denis Brogniart. Pour satisfaire davantage aux attentes de ses téléspectateurs, la chaîne privée a décidé de mettre le paquet pour cette édition inédite, baptisée Koh-Lanta, les 4 terres.

TF1 a multiplié les prouesses cette année 

La dernière saison de Koh-Lanta a été remportée haut-la-main par Naoil, à la grosse déception de Claude, qui a figuré parmi les chouchous du public. En seulement quelques semaines, le programme télévisé a été vu par 2 millions de téléspectateurs sur TF1. A l’issue de ce jeu d’aventures exceptionnel, 6,6 millions de passionnés ont été conquis. Ce qui correspond à une hausse de 1.6 million de téléspectateurs par rapport à l’ancienne saison. Ce qui vaut une extraordinaire part de marché de 41% sur les cibles majeurs de la chaîne privée, à savoir les femmes âgées de moins de 50 ans, travaillant en tant que chargée des achats.

Des métamorphoses de taille au rendez-vous !

Les 4 Terres va ainsi faire la différence sur plusieurs points. D’une part, les vingt-quatre nouveaux candidats seront divisés en quatre équipes, correspondant à chaque région de la France (Nord, Sud, Est, Ouest). D’autre part, l’apparition de l’îlot de l’exil risque également de changer la donne.  En effet, ce concept inédit contraint l’équipe qui échoue aux épreuves de confort, de s’isoler auprès de cette île. Ce qui risque d’attiser les règlements de comptes entre candidats. Par ailleurs, Alexia Laroche-Joubert, membre de la production est particulièrement fière de ce nouveau mode de répartition des aventuriers. A ce titre, l’animateur-phare de l’émission a lui aussi souligné n’avoir jamais vu des équipes aussi solidaires depuis qu’il a présenté Koh-Lanta. En effet, les participants sont heureux de représenter chacun dans leur équipe, leurs régions respectives.