Alors que le lancement de Koh-lanta, les 4 terres est très attendu, certains membres du public n’ont pas caché leur mécontentement suite à l’annonce officielle des nouvelles équipes d’aventuriers qui allaient donner vie à la prochaine édition. Parmi eux figurent les Bretons. Et pour cause…

La date du 28 août prochain est vivement attendue par les fans de Koh-Lanta, qui ont hâte de revoir leur programme préféré. La prochaine saison inédite, baptisée Les 4 Terres est au coeur de nombreux débats sur la toile, suite à la révélation de l’identité des nouveaux aventuriers  qui vont s’arracher le totem des mains de Denis Brogniart, dans le cadre de cette nouvelle édition. Derrière toutes ces polémiques, les Bretons, plus particulièrement, sont mécontents de cette nouvelle composition de quatre équipes issus des quatre points cardinaux de la France. Zoom sur les motifs de cette insatisfaction. 

Les Bretons mis à l’écart au sein de la team issue de l’Ouest? 

Après avoir pu mettre la main sur les nouveaux visages qui vont animer Koh Lanta, les 4 terres, les commentaires et les remarques ont fusés sur les réseaux sociaux. A l’issue de cette répartition, on a pu constater du côté de l’équipe du Nord, trois parisiens ainsi que trois ch’tis. Dans la partie méridionale de la France, la Provence, la Corse mais aussi le Gers seront à l’honneur. Du côté austral, les intervenants proviennent depuis la Bourgogne jusqu’au Rhône. Enfin, l’Ouest sera représenté par un Creusois et deux Normands. Visiblement, les Bretons manquent à l’appel dans l’équipe occidentale, sachant que cette partie de la population représente plus de trois millions des habitants de cette région de la France. Se sentant mis à l’écart, les principaux concernés n’ont pas manqué de manifester leur désarroi sur la toile. 

Brisement de coeur pour les Bretons

La nouvelle avait fait l’effet d’une douche froide chez les Bretons, déçus de n’avoir aucun représentant au sein de l’équipe de l’Ouest. Sur les réseaux, cette contrariété s’est fait ressentir par plusieurs messages. Parmi ces derniers, on pouvait constater des déclarations de colère et de déception suite au fait qu’aucun Breton n’avait eu le privilège de participer à ce jeu d’exception. Quoi qu’il en soit, le nouveau concept dissimulé derrière Koh-lanta, les 4 terres, bien qu’il semble prometteur, commence déjà à semer la discorde auprès des fans.