Les inconditionnels du jeu d’aventures culte Koh-Lanta ont récemment été frappé par le retour de Diane à la place de Carole. Mais pourquoi ce changement ? La production a décidé de sortir de son silence pour livrer ses explications…

Diane est la nouvelle rescapée de Koh-Lanta : les 4 Terres. En effet, dans la soirée de ce vendredi 18 septembre, sur TF1, Samuel était dans l’obligation d’interrompre sa participation à l’aventure suite à des problèmes de santé. Dans une telle situation, un ancien aventurier fait son retour pour remplacer celui ou celle qui quitte le jeu. Alors que le public s’attendait à voir Carole réintégrer l’aventure, c’est Diane qui a reposé pieds sur l’île. Et pour cause…

La règle d’or bafouée dans Koh-Lanta

Grosse déception pour les admirateurs de Samuel dans la soirée de ce 18 Septembre. En effet, l’animateur de l’émission, Denis Brogniart avait expliqué que le jeune aventurier était contraint de quitter l’aventure en raison de son état de santé. Le journaliste de 53 ans a à ce titre annoncé que malgré les efforts des médecins, le candidat s’est gravement blessé à la jambe. Ce qui ne le permettait pas de jouer dans les prochains épreuves, a -t-il souligné à l’antenne de TF1

Par la suite, le père de Violette et Dimitri avait rappelé les règles du jeu, quand un participant venait à partir. En effet dans un tel cas, c’est le dernier aventurier éliminé durant le conseil qui reprend le relai. Ce qui laissait donc à Carole sa chance de revenir normalement, étant donné qu’elle était la dernière éliminée. Mais, à la grande surprise des téléspectateurs, c’est Diane qu’ils voient réintégrer l’île. Pourquoi ? Dans le cadre de son entrevue auprès de Télé-Loisirs, Julien Magne, le responsable des émissions d’Adventure Line Productions, a fourni des explications face à ce retour inattendu. 

Une décision fondée

Les problèmes de santé dont souffraient Samuel a fait l’objet de nombreux analyses. Ce qui lui a valu de longs séjours à l’infirmerie. Les jours passaient et c’est finalement Diane qui a été expulsée pour la dernière fois, pendant ce temps. La production a ainsi affirmé que tant que le médecin demeure confiant sur l’état de santé d’un candidat, ce-dernier a toujours droit à sa chance. 

Seulement dans certains cas, il arrive que le candidat blessé est rapatrié sur l’île principale pour que l’on puisse lui faire faire des analyses plus poussés. Ce qui prend plus de temps qu’un analyse réalisé à l’infirmerie. Seul le médecin est décisionnaire dans le sort du candidat blessé. Pour Samuel, le verdict a pris plus de temps, selon les explications du directeur. Une décision qui a sans doute brisé le coeur de Carole…