Dans le dernier numéro de « Koh-Lanta, Les 4 Terres », Denis Brogniart s’en est une nouvelle fois attaqué à Ahmad, l’ex-candidat de Koh-Lanta, l’île des héros. De quoi exulter les internautes. 

Dans l’inédit de « Koh-Lanta, Les 4 terres » de ce vendredi 4 septembre sur TF1, les nouveaux aventuriers étaient contraints à de nouvelles épreuves légendaires qui devaient se passer dans l’eau. De quoi réveiller en Denis Brogniart le souvenir des mésaventures de l’ancien candidat de la dernière saison du jeu, Ahmad. En effet, l’occasion fut saisissante pour l’animateur. 

Quand Denis Brogniart met son grain de sel 

De nature plaisantin, l’animateur phare de Koh-Lanta aime charrier les candidats de son jeu d’aventures, et plus particulièrement Ahmad. Rappelez-vous, ce candidat mythique de Koh-Lanta, l’île des héros, qui a été  remporté par Naoil, avait mal démarré dans l’aventure, suite à sa peur bleue pour l’eau. Résultats, le jeune candidat avait échoué aux épreuves aquatiques. Un échec qui n’a pas manqué de déclencher une vague de critiques sur la toile. Mais il n’y a pas que les internautes qui s’en sont pris à Ahmad.

Il y a encore quelques mois alors que la France annonçait son déconfinement, l’animateur et journaliste de 53 ans était ravi de pouvoir se rendre à nouveau à la piscine. Sur son compte Instagram, il avait posté un cliché pour l’occasion en décrivant à quel point il était heureux d’être enfin déconfiné et de voir les piscines réouvrir leurs portes, tout en pouvant nager dans de meilleures conditions. 

Au passage, il n’avait pas manqué d’attaquer Ahmad en soulignant sur une note d’humour, qu’il aurait dû inviter ce-dernier pour sa séance piscine du jour (…). Et ce n’est pas tout, plusieurs jours plus tard, le mari d’Hortense Brogniart avait affirmé que sa chienne nageait mieux que l’ancien participant à Koh-Lanta, élu ambassadeur avec Claude, Alexandra et Moussa. Le principal intéressé a même conclu en indiquant que sa chienne pouvait même lui initier des cours de natation (…). 

Une épreuve qui a rendu Ahmad nostalgique

Bien que la saison Koh-Lanta : l’île des héros ait été achevée il y a déjà plusieurs jours, Denis Brogniart a toujours Ahmad gravé dans la mémoire. Dans l’inédit de Koh-Lanta, Les 4 terres de ce 5 Septembre 2020, les téléspectateurs avaient assisté à une activité aquatique mythique dans laquelle les 24 nouveaux candidats devaient faire progresser des pierres nichées tout au fond de l’océan, aussi vite que possible. 

Une épreuve de véritable travail d’équipe, durant laquelle chaque participant doit faire de son mieux pour se surpasser. Et c’est à cette épreuve que Ahmad avait fait perdre son équipe la saison dernière, car le chef d’entreprise de 30 ans avait déclaré forfait. Du jamais vu dans Koh-Lanta ! Sur une note d’humour, ce dernier avait tweeté « Une épreuve pour moi« . 

Un message auquel le père de Violette et Dimitri n’avait pas manqué de répliquer en interrogeant à l’ex-aventurier si il s’était déjà mis à ses cours de natation. De quoi divertir les internautes qui étaient à fond avec Denis Brogniart, avec d’autres commentaires qui disaient « Et le respect Denis?« . Visiblement, l’animateur cinquantenaire, très actif sur les réseaux sociaux, n’est pas prêt d’oublier le jeune Ahmad et sa phobie pour l’eau.