Le candidat de Koh-Lanta, les 4 Terres, Adrien, a récemment confié avoir volontairement enclenché sa défaite dans le but d’éliminer Diane. Explications de l’aventurier.

Après avoir tenté le tout pour le tout en vue d’exterminer la nouvelle recrue, Diane, de son équipe, Adrien s’est récemment livré concernant la stratégie qu’il a installé… Un complot qui illustre bien le caractère stratège de l’aventurier. Le point à travers cet article. 

L’arrivée de Diane : très redouté par Adrien 

Vendredi dernier dans Koh-Lanta, Les 4 terres, Adrien a entamé un gros sacrifice. Celui qui s’assume stratège et favorable aux alliances plutôt qu’à l’installation des abris sur l’île, ou encore la pêche, redoutait d’être éliminer par ses confères du Nord. Alors que dans la tribu violet, Samuel a dû quitter l’aventure sur décision médicale, le tacticien a vu Diane intégrer son équipe. Seulement, cette nouvelle arrivée n’a pas inspiré confiance en Adrien, qui voit en la jeune femme un redoutable menace

Réalisant la complicité qu’elle pourrait vite développer avec Lola et Angélique, le principal interessé ne voulait qu’une seule chose : voir Diane être éliminée aussi vite que possible. L’aventurier avoue ainsi que voir Samuel être substitué par Diane était inconcevable pour lui, en comprenant que la jeune femme allait de suite s’allier avec Lola et Angélique. Ce qui lui laissait un jour avant l’épreuve d’immunité afin de mettre en exécution son plan…

Un échec comme une réussite

C’est ainsi qu’Adrien a voulu misé sur le conseil d’élimination. D’autant plus que le concept du conseil de ce 18 Septembre dernier a joué en faveur de sa stratégie. En effet, trois équipes ont dû éliminer chacune un de leurs membres. En apprenant la nouvelle règle qui a régi cet épisode, l’aventurier avait pressenti un conseil définitif. Ce qui représentait un véritable coup de chance pour lui, car cela éviterait aux filles d’avoir le temps de tisser des liens pour ensuite se retourner contre lui. 

Il souligne ainsi que si le conseil avait tardé le soir, la donne aurait été différente. C’est pourquoi le candidat s’est résigné à perdre. Une stratégie volontaire pour celui qui assume ne pas avoir donné de son maximum. Néanmoins, il estime avoir pris la bonne décision, conclut le jeune homme, prêt à tout sacrifier pour aller le plus loin possible dans le jeu d’aventures, présenté par Denis Brogniart.