Alors que le coup d’envoi d’une toute nouvelle saison vient d’être lancé ce vendredi 28 Août 2020 sur TF1, l’on s’interroge déjà aujourd’hui sur le montant reçu par les participants à ce jeu d’aventure d’exception. 

Naoil, qui vient de donner naissance à son premier enfant, a remporté haut la main Koh-Lanta, l’île des héros au détriment de Claude. Après une édition qui a cartonné en matière d’audience, la chaîne privée à décider de lancer de nouvelles aventures, dans le cadre d’une saison inédite, baptisée Koh-Lanta, les 4 terres, dont le premier épisode a été diffusé à l’écran, dans la soirée du vendredi 28 Août dernier. En dépit de la triste nouvelle concernant la mort de l’un des chauffeurs de la production sur les îles Fidji, annoncée dernièrement par Denis Brogniart, les nouveaux aventuriers qui vont donner vie à cette saison goûteront le plaisir de se faire attribuer un peu de sou à l’issue de leur aventure. 

100 000 Euros à la clé pour le grand vainqueur 

A l’issue de cette aventure d’exception, seul un des 24 nouveaux candidats décrochera la victoire, avec à la clé, la somme de 100 000 Euros. Néanmoins, les autres aventuriers vont eux aussi pouvoir encaisser une part d’argent. Bien qu’il ne soit pas évident de comptabiliser les gains perçus par un participant, TV Mag a relevé le défi de réaliser le calcul. Il en a été ressorti que chaque jour, un candidat obtient un salaire brut de 25 Euros avec en plus, une prime de confidentialité, dont le montant varie entre 700 et 2500 Euros suivant les saisons (traditionnelle ou « all star« ). 

Le même salaire de base pour tous

En conséquence, un candidat peut empocher jusqu’à 10 000 Euros, à l’instar de Clémence Castel au cours de la saison Combat des héros. La jeune aventurière de 35 ans avait enregistré trois participations à l’émission de TF1, et remporté deux victoires. Selon la responsable auprès d’Adventure Line Productions (ALP), Alexia Laroche-Joubert, tous les participants à l’émission profitent d’un même salaire de base. Néanmoins, selon leur évolution dans le jeu, leurs gains vont au fur et à mesure augmenter. Et le meilleur d’entre eux bien évidemment repartira avec la somme fatidique de 100 000 Euros.