Alors qu’une nouvelle saison de Koh-Lanta vient d’être lancée sur TF1, les inconditionnels de l’émission ne reverront plus un détail qui a fait la particularité du jeu depuis son existence. 

Fin de semaine exaltante pour les fans de l’émission culte de TF1, Koh-Lanta dont la quatrième édition baptisée Les 4 terres a été lancé dans la soirée de ce vendredi 28 août. Le jeu d’aventures présenté par Denis Brogniart, sera particulièrement contraint à de grosses métamorphoses pour cette saison inédite. A ce titre, une particularité qui a contribué à l’animation de l’aventure ne sera plus visible à l’écran des téléspectateurs. On vous dit tout ! 

Une émission qui est en quête constante de nouveautés !

Moins de trois mois seulement après la victoire glorieuse de Naoil dans Koh-Lanta, l’île des héros, l’assaut vient d’être lancée pour de nouvelles aventures ce vendredi 28 Août dans Koh-Lanta,Les 4 terres. Une dénomination tirant son origine de la répartition des candidats qui vont donner vie à cette nouvelle saison du jeu. En effet, les 24 nouveaux aventuriers ont été répartis suivant les quatre points cardinaux correspondant à l’ensemble du territoire français (le Nord, le Sud, l’Est et l’Ouest). Un gros changement qui a résulté d’un long processus de casting finement étudié. Autre nouveauté, un îlot de l’exil viendra pimenter l’aventure. En effet, l’équipe qui aura perdu à l’issue de l’épreuve de confort se verra être isolé au fond de cette île: ce qui promet des règlements de comptes de tout genre. Des modifications motivées par le besoin d’innover dans le jeu, comme le souligne Julien Magne, directeur des programmes d’Adventure Line Productions (ALP) dans les colonnes du magazine Parisien. D’où le retour d’anciens héros emblématiques comme Claude, Mouss ou encore Teheiura dans la dernière saison qui a cartonné sur TF1. 

La particularité qui a été rayée du jeu par la production

Rappelons qu’en 2011, l’apparition du collier d’immunité a tout fait basculer dans l’aventure. 8 ans après, la terrible épreuve des poteaux avait marquée les débuts de la saison 2019. Des changements qui ne sont pas toujours précurseurs de succès selon les déclarations recueillies dans le magazine. A ce titre, le paradis perdu qui a marqué Koh-Lanta Fidji, en 2018 était loin de faire l’unanimité auprès des téléspectateurs, même l’animateur du jeu, Denis Brogniart était désappointé par ce nouveau concept. Raison pour laquelle depuis, la production a pris l’initiative de le bannir du jeu, comme en témoigne Julien Magne dans PureMedias.