A l’approche du lancement de la nouvelle édition de Koh-Lanta, baptisée « Les 4 Terres », la réalisation du casting a créé une vague de débats sur la toile. La production a décidé de répondre cash ! 

Les fans du jeu télévisé culte de TF1 « Koh-Lanta » vont enfin pouvoir suivre de nouvelles aventures d’ici quelques jours dans la nouvelle saison intitulée Koh-lanta, les 4 terres. Les identités des candidats qui vont donner vie à cette nouvelle saison ayant été révélées récemment, les débats ont vite fait rage auprès des réseaux sociaux. Face à ces nombreuses accusations, la production a décidé de sortir de son silence. 

Koh-Lanta crée la contrariété auprès des Bretons

La date du 20 Août prochain est très attendue par les fans de Koh-Lanta, date prévue pour la diffusion du premier numéro de la nouvelle saison. Au programme, quelques métamorphoses de taille. En effet, les vingt-quatre nouveaux aventuriers ont été répartis en 4 équipes (issus des quatre coins de la France (Est, Ouest, Nord, Sud). Rappelons que la composition de l’équipe de l’Ouest a attisé l’exaspération des Bretons étant donné qu’elle ne comprenait aucun représentant de cette région, qui compte pourtant plus de trois millions d’habitants dans la partie Occidentale du territoire français. De nombreux commentaires sur Twitter soulignent ce mécontentement et cette insatisfaction des Bretons à l’encontre de la production de TF1. Cette dernière a décidé de réagir et d’apporter ses explications pour faire taire la polémique.  

Une explication qui devrait apaiser la discorde avec les Bretons

Face à cette situation pour le moins tendue, l’équipe de Télé-Loisirs a décidé de s’entretenir avec la production du jeu, dans le but de soutirer des éclaircissements sur les raisons de cette mise à l’écart des Bretons dans l’équipe de l’Ouest. AdventureLine Production a ainsi expliqué qu’ils avaient volontairement privé la Bretagne de cette saison inédite en soulignant que le casting du jeu se basait non pas sur les régions d’origine mais sur les profils et la détermination des candidats à intégrer l’aventure. Raison pour laquelle la durée du casting est prolongée aussi longtemps que possible, dans le but d’évaluer l’enthousiasme et la ténacité des postulants pour un jeu aussi extrême que Koh Lanta. Comme quoi, la production avait priorisé le profil des aventuriers dans le cadre de leur casting, avant tout autres paramètres. Et les téléspectateurs de TF1 vont devoir s’y résigner !