Le journaliste vedette de TF1, Jean-Pierre Pernaut ne tiendra plus les rênes dans le JT de 13h d’ici la fin de l’année. Suite à ce départ inattendu, son épouse a fait part de ses confidences ce 15 Septembre dernier.

Après avoir passé une trentaine d’années à présenter le journal télévisé de 13h sur TF1, Jean-Pierre Pernaut a décidé de prendre son envol. Une nouvelle publiée par le Figaro puis confirmée plus tard par le principal concerné, à la grosse surprise du public. La femme du journaliste, Nathalie Marquay-Pernaut est sortie de son silence et a réagit face à cette décision de son mari, dont ci-après les détails de ses explications. 

Les raisons qui ont motivé le départ de Jean-Pierre Pernaut

L’ex Miss-France a rencontré son futur mari le soir de l’élection Miss France 2002 à Mulhouse. Plus tard, les deux tourtereaux se sont dits oui et sont à présents mariés depuis plus de 13 ans. Face au départ de son mari, Nathalie Marquay a ainsi réagi en affirmant qu’il s’agissait d’une bonne nouvelle car le père de Lou, Tom, Olivier et Julia va enfin pouvoir avoir du temps pour sa famille, bien qu’il ne quitte pas le groupe TF1 pour autant, a-t-elle ainsi expliqué avec joie. 

Tout comme le présentateur télévision de 70 ans, la mère de famille elle aussi a vécu un confinement éprouvant au cours du mois de mars dernier. En effet, elle courait les mêmes risques que son mari car avant la rémission de son cancer, elle a également mené son combat contre une leucémie. Cette longue période de pause les ont ainsi permis de se retrouver et de réfléchir sur cette décision d’interrompre son métier au JT de 13h. 

Un choix qui a donc été pris à l’unanimité par le couple. Sa femme poursuit ses révélations en indiquant que le confinement qui a résulté de l’épidémie de Coronavirus a chamboulé le train de vie quotidien de JPP. Ce dernier a ainsi réalisé à quel point cela lui faisait du bien de rester à la maison, au côté de ses proches. Une période qui a créé en lui le déclic, annonce sa dulcinée. Néanmoins, la comédienne de 53 ans a toute de même souligné qu’il n’a pas pour autant « rendu son tablier ». 

Un départ non définitif

Nathalie Marquay a enchaîné sa prise de parole en précisant que son mari avait maintes fois hésité avant de parvenir à cette décision, étant donné qu’il adore son travail et le fait d’animer le JT de 13 heures. Il a ainsi pris cette initiative comme un départ à la retraite. Néanmoins, Jean-Pierre Pernaut va poursuivre ses projets envers SOS villages, Les plus beaux marché de France (…). En effet, toujours selon les explications de la principale interviewée, il est inconcevable pour le père de famille de tout quitter car il apprécie le fait de parler des belles régions. De quoi faire plaisir à ses admirateurs.