Jean-Jacques Goldman se retrouve dans l’obligation, avec ses proches, de quitter furtivement leur refuge à Londres. Et pour cause…

Bien qu’il ait décidé de faire profil bas depuis quelques années, Jean-Jacques Goldman conserve toujours une place grandissante dans le cœur des Français. Le chanteur, qui aura 70 ans cette année, a marqué les esprits avec son talent indéniable. Il est également connu pour être généreux et bienveillant. Bien qu’il ait dernièrement pris l’initiative de mettre une parenthèse à sa carrière, ses compositions sont toujours surveillées de près. Il collabore en effet avec des célébrités connues à l’instar de Céline Dion, Patrick Fiori, ou encore Florent Pagny

« Je n’ai plus la créativité que nécessite un tel programme »

Jean-Jacques Goldman avait commencé à se retirer progressivement de la scène vers le mois d’octobre 2016. À l’issue d’une collaboration longue et fructueuse, il a décidé de quitter le groupe des Enfoirés. À ce propos, le compositeur avait indiqué à l’époque : « À 65 ans et après avoir été membre de la troupe pendant trente ans, je crois qu’il est temps de passer à autre chose. Je n’ai plus la créativité, les inspirations, l’innovation que nécessite un tel programme« .

Un choix qui a brisé le cœur des nombreux admirateurs, qui ne supportent pas de voir leur idole s’éloigner d’eux. En effet, le père de Michael et Maya a décidé de partir avec sa compagne et ses enfants pour vivre en Angleterre. Un déménagement que les fans avaient cru être provisoire. Mais les mois se sont écoulés, et le principal concerné avait validé son choix.

Il était comblé de pouvoir jouir d’un anonymat dont il n’avait plus accès en France, où sa réputation jurait avec sa grande modestie. Un exil qui lui est également bénéfique pour permettre à ses gosses, Maya (17 ans), Kimi (16 ans) et Rose (14 ans) de vivre dans un environnement plus serein.

JJ Goldman de retour à Marseille !

Mais aux dernières nouvelles, il semblerait que cette nouvelle vie en Angleterre appartient désormais au passé. Jean-Jacques Goldman aurait en effet pris l’initiative de retourner en France, et plus précisément à Marseille. C’est dans cette ville qu’il a passé une bonne partie de sa vie aux côtés de Nathalie avant de s’installer en Bretagne. Un choix pour le moins évident étant donné que son frère Robert habite à proximité. Aussi, les amis du couple eux aussi sont toujours à Marseille et ont hâte de les retrouver. Un retour précipité qui, notons le, est également dû au contexte actuel lié à la mutation du Coronavirus. Dans tous les cas, les fans de l’interprète de « Je te donne » sont ravis de l’accueillir à nouveau dans son pays natal !