(Actualisé à 19h30). Des détachements de l’Armée nationale populaire sont intervenus dans des zones enclavées pour « l’ouverture des chemins et des routes coupés » à la circulation suite aux chutes de neige enregistrées dans l’est et le centre du pays, indique le ministère de la Défense nationale dans un communiqué publié ce vendredi 11 janvier.

« Suite aux perturbations météorologiques accompagnées par de fortes chutes de neige qu’a connues les régions du nord du pays, et en exécution des instructions du Monsieur le général de corps d’armée, vice-Ministre de la Défense nationale, chef d’état-major l’Armée nationale populaire, des détachements de l’Armée nationale populaire, sont intervenu dans les zones enclavées pour l’ouverture des chemins et des routes coupés, et ce, dès les premières heures, mobilisant tous les moyens humains et matériels nécessaires», précise la même source.

« Dans ce cadre un détachement de l’Armée nationale populaire a ouvert dans la wilaya de Jijel /5° RM, le chemin de wilaya n°137 reliant Khnag El-Djemaa, Bir-Ghezala et El Kebaba, ce qui a permit une circulation normale aux usagers de la route », souligne la même source que assure que les « unités de l’Armée nationale populaire demeurent prêtes à l’intervention immédiate  à chaque fois que de besoin ».

« Des détachements de l’Armée nationale populaire ont procédé dans les wilayas de Bouira/1°RM au niveau d’El-Djbahya et Souk El-Khmis et de Jijel /5° RM au niveau de Khnag El-Djemaa, Bir-Ghezala et El Kebaba, à l’ouverture des routes et des chemins et ils ont prêté assistance aux citoyens », a indiqué le ministère de la Défense nationale dans un deuxième communiqué.

 

Des détachements de l’ANP sont également intervenus dans les wilayas de Blidaau niveau de Chréa, de Bouira au niveau d’El-Djbahya et Souk El-Khmis et de Jijel au niveau de Khnag El-Djemaa, Bir-Ghezala et El Kebaba.

 

 

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici