L’usine du constructeur japonais Nissan en partenariat avec son représentant le Groupe Hasnaoui sera installée dans la zone industrielle de Bethouia dans la wilaya d’Oran, a appris Actu-fil.com, d’une source proche du dossier. « Le constructeur a été informé du choix du site », précise notre source.
Le CNI avait donné le 6 décembre son feu vert au représentant local de la marque Nissan pour son projet d’usine de montage automobile en Algérie. Selon les premières indications, l’usine assemblera 60.000 véhicules par an pour un investissement de 100 millions de dollars.
La zone industrielle de Bethouia, dispose d’un positionnement stratégique : elle se situe à 35 kilomètres du port d’Oran et à seulement 9 kilomètres du port d’Arzew.
Mars 2018, le président Bouteflika avait décidé, rappelons le, de déclasser des terres agricoles pour installer 11 zones industrielles, Bethouia figurait sur cette liste.
Avec ce projet, la wilaya d’Oran est en passe de devenir un pôle automobile d’excellence, notamment, avec en prime un tissu industriel dédié à la sous-traitance automobile.

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici