En voilà une bonne nouvelle pour tous les gourmands qui souhaitent réaliser leurs plats préférés sans se casser la tête ! Aujourd’hui on vous propose de découvrir une pâte passe-partout, parfaite pour réaliser toutes vos recettes favorites (cuisine, boulangeries, pâtisseries…). Le point à travers cet article. 

Le DIY (Do It Yourself) gagne de plus en plus de terrain cette année ! Et oui, avec le confinement, on est privé de nos restaurants et fast-foods préférés. Alors, autant se faire plaisir en préparant soi-même ses plats favoris ! Mais encore faut-il les réussir ! À ce propos, nous avons une bonne nouvelle pour les fans de buns, tartes, pizzas, pains faits-maison, beignets de tout genre… La recette magique qui suit va vous remonter le moral à la maison. Elle permet de réaliser ces divers plats gourmands en un rien de temps. On vous dit tout !

Ingrédients nécessaires à la préparation de la pâte passe-partout

Pour la première phase de la préparation, vous aurez besoin de : 

  • 2 verres de farine
  • 2 verres d’eau tiède
  • 2 cuillères à soupe de levure de boulanger
  • 2 cuillères à soupe de sucre en poudre
  • Une pincée de sel
  • 3 cuillères à soupe de lait en poudre

Et, pour la seconde phase :

  • 3 verres (+ ou –) de farine
  • 1/2 verre d’huile

Les consignes à suivre pour réaliser la pâte passe-partout

Une fois que vous avez réuni tous les ingrédients nécessaires, il ne reste plus qu’à préparer la fameuse pâte passe-partout. Et pour ce faire, rien de plus facile ! Il suffit dans un premier temps tous les ingrédients de la première phase. Vous devez normalement obtenir une texture parfaitement homogène. Une fois cette étape terminée, ajoutez de l’eau tiède à la pâte. Enveloppez cette dernière d’un torchon humide et laissez lever pendant une dizaine de minutes.

Une fois la pâte levée, il n’y a plus qu’à ajouter les ingrédients indiqués pour la seconde phase. Et là, il ne reste plus qu’à mettre la main à la pâte ! Pétrir celle-ci et laisser ensuite le tout au repos pendant 5 minutes. Et hop, le tour est joué ! Votre pâte est prête à utiliser. À vous les pizzas succulentes, les buns, les tartes, les baguettes maison, etc.