Alger le 18/11/2014 Le secrétaire général du parti du Front de libération nationale (FLN), Amar Saâdani.(Photo/Sidali New Press)

L‘étau se resserre autour du Coordinateur de l’instance dirigeante du FLN, Mouad Bouchareb. Selon des informations obtenues par Actu-fil.com, plusieurs Mouhafidhs tiennent actuellement, à Alger, « une réunion pour examiner la situation au sein du parti ». Les Mouhafidhs qui contestent la direction de Bouchareb, « veulent convoquer une réunion extraordinaire du comité central pour élire un nouveau Secrétaire général du parti », précise notre source.

Les Mouhafidhs « se démasqueront aujourd’hui de la position du parti vis –à- vis du mouvement populaire», poursuit notre source.

Dans le sillage des pressions exercées sur Moad Bouchareb, des membres du comité central  du FLN vont introduire, cet après-midi, une action au niveau de la justice,  » pour contester la gestion de Mouad Bouchareb ». « IL doit expliquer comment et par quel moyen gère-t-il le  parti? Qui qui l’a mandaté à signer des chèques ? à nommer?  Si c’est le président de la République, qu’il  apportent ses preuves ».

Samedi,  les Mouhafidhs du FLN à travers les 48 wilayas ont refusé d’organiser les Assemblées pour l’élection des commissions locales de préparation du congrès, remettant en cause ainsi  sérieusement le délai arrêté par la direction pour l’organisation du congrès.

Mercredi, Hocine Kheldoune, membre de l’instance dirigeante du parti,  avait annoncé  la tenue d’un congrès « congrès extraordinaire rassembleur », au courant du mois de mai.

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici