C’est ce samedi 03 octobre que le coup d’envoi de Spectaculaire fût lancé, le nouveau show de Jean-Marc Généreux chez France 2. Malheureusement, il a eu du mal et d’un avec les téléspectateurs qui déjà n’étaient pas au rendez-vous et de deux le public qui n’arrêtaient pas de le comparer avec Patrick Sébastien…Ce fût un véritable fiasco si l’on s’en tient aux propos des chroniqueurs de TPMP et ils se sont donnés à cœur joie de dézinguer la prestation de Jean-Marc Généreux en personne.

En effet, ce vendredi 9 octobre dans TPMP, le JT de Casta est revenu sur le nouveau programme de France 2 porté par Jean-Marc Généreux.

Un show unique en son genre où l’on découvre des scènes de magie, de numéro aérien, de danses acrobatiques, de chant voire même de music-hall…Un peu comme un mélange du plus grand cabaret du monde et La France a un incroyable talent. Malheureusement, ça n’a pas eu l’effet escompté. Les téléspectateurs furent déçus et, au passage, réclamaient du Patrick Sébastien.

« Le résultat est une catastrophe » !


Quand les chroniqueurs sont, eux aussi, revenus sur le sujet. Ils partageaient le même avis que les bons nombres de téléspectateurs à une exception près. Magali Berdah semblait être la seule à penser le contraire.

Et Benjamin Castaldi qui avait du mal à la croire, de lui demander : « Vous plaisantez, dites la vérité : vous n’avez pas regardé l’émission? ».

Si d’ordinaire, Patrick Sébastien parvenait à réunir en moyenne 2,61 millions de fidèles avec son Plus Grand Cabaret, Jean-Marc Généreux n’est arrivé à fédérer que 2,06 millions de curieux pour son deux-heures et demi de show.

«  J’étais triste parce que quand on dit au revoir à Patrick Sébastien après des années de bons services avec un spectacle généreux, c’était le rendez-vous de beaucoup de gens, et là on a un spectacle avec quelqu’un qui hurle, un public qui ne bouge pas, une espèce de décalage entre le spectacle et l’animateur, le résultat est une catastrophe« , avouait Nicolas Pernikoff, ancien directeur des divertissements de France Télévisions, avant de revenir sur la décision qui avait conduit à son licenciement : son refus d’apporter plus de modernité à son plateau.

« Il avait refusé pour des questions de superstitions liées à la mort de son fils, il n’a pas voulu; mais la manière dont il gérait le plateau était généreuse, en parlant avec son public et ses invités« , avait-il confié.

Jean-Marc Généreux a raté son coche !


« C’est mal filmé avec des plans sur le public toutes les cinq minutes, Jean-Marc Généreux lit un texte sans donner du vivant, les bande-annonce avant l’entrée des artistes sont redondantes, sans parler de la seconde présentatrice… C’était vraiment nul », pouvait-on lire dans les commentaires.

Jean-Marc Généreux, lui-même, a raté son coche ! Et Ludivine Rétory de donne son point de vue :  » C’est pas parce qu’on est sympa et haut en couleur qu’on est un bon animateur, il était pourri dans ce rôle, il se compare à Hugh Jackman dans une interview, arrêtez d’insulter cet acteur« .