Les vacances d’été vont bientôt toucher à leur fin. La vie professionnelle et estudiantine vont ainsi reprendre leur cours. Mais pas question de sous-estimer sa tenue de cheveux. Voici les différents types de coiffures à adopter en vue de rester sublime pour la rentrée !

La rentrée est synonyme de nouvelles fournitures scolaires pour les enfants. Chez les adeptes de mode et de nouveau look, c’est l’occasion idéale pour essayer de nouvelles coupes de cheveux afin de mettre le paquet à la rentrée, après la morosité apportée par le confinement et le coronavirus. Pour sublimer votre apparence à la rentrée, nous vous dévoilons ci-après les coupes de cheveux et les coiffures tendance à adopter cette année. 

La bubble ponytail

Parfaite pour les cheveux longs et mi-longs, la bubble ponytail est une coiffure intermédiaire entre la traditionnelle queue-de-cheval et le chignon que portent souvent les danseuses. Pour se faire, il faut être dans un premier temps en mesure de dresser ses boucles, ensuite réaliser une queue-de-cheval relativement haute avec les longueurs lissées. Déposez par la suite des élastiques de la couleur de votre choix tous les trois à cinq centimètres sur la longueur, dans l’objectif de réaliser des petites pustules. Pour éviter une tenue trop raide, pensez à les détendre légèrement. 

Le sleek bun

Il s’agit cette fois d’un chignon réalisé sur des cheveux humides. Attacher comme auparavant les cheveux en queue-de-cheval basse cette fois en plaquant les racines. Selon vos goûts, vous pouvez laisser transparaître une ou deux mèches. réalisez ensuite le chignon en arrière. Le cas échéant, n’hésitez pas à utiliser du gel capillaire pour que la coiffure tienne plus longtemps. Une coiffure très en vogue du côté des célébrités hollywoodienne, dont Hailey Baldwin est tombée amoureuse. 

Le carré à la française

Cette coupe ultra séduisante, qui remonte des années 1920, convient aux cheveux coupés au niveau du menton, voir plus haut, dans le but de valoriser la mâchoire. Certaines femmes sont à l’aise avec un carré à la française sur leurs cheveux lisses pendant que d’autres la préfèrent sur les cheveux bouclées. La frange peut être courte, longue, ou aplatie selon les penchants des clientes. 

Le collarbone bob

Depuis l’année dernière, le collarbone bob cartonne en été ainsi que durant la période précédent la rentrée. Cette coiffure est top pour conserver la longueur et est très appréciée des stars comme Reese Witherspoon ou Julia Roberts. Pour rebooster le volume, n’hésitez pas à vaporiser la chevelure d’un spray pour cheveux.