S’il y a bien une célébrité qui a fait sensations cette semaine en matière de métamorphoses capillaires, c’est bien Evan Rachel Wood. L’occasion de voir de plus près les différents changements adoptés par l’actrice, qui fait envier plus d’une, en raison de ses coupes et ses colorations uniques. Le point à travers cet article. 

Evan Rachel Wood aime changer de look, comme en témoigne les nombreuses métamorphoses capillaires qu’elle a pris l’habitude de s’offrir. Et décidément, tout lui va à ravir. On vous dit tout !

Evan Rachel Wood enchâine les changements 

L’actrice américaine de 33 ans ne cesse de faire tourner la tête du public avec ses changements fréquents de coupes de cheveux et ce, presque chaque mois. D’origine blonde, Evan Rachel a décidé de basculer vers le blond vénitien et dans le cadre du tournage du long-métrage, baptisé « Thirteen », elle a misé sur un roux rétro, inspiré du chanteur rock, Marilyn Manson. 

Ensuite, elle a alterné le brun et le roux, les mois suivants. Dernièrement, la maman de Jack Matfin Bell a cartonné avec sa coloration blonde patine, qu’elle a marié avec une coupe courte, façon Hayden Panettiere. Le suspense est au rendez-vous pour connaître quelle coloration et quel style de coiffure est-ce que la principale concernée va choisir pour les prochains mois à venir… 

Des couleurs de cheveux adaptées aux couleurs des rouges à lèvres

Si la nouvelle coupe adoptée par Evan Rachel Wood met en exergue son côté efféminé, elle a peaufiné le tout avec un rouge à lèvres bien foncé pour faire ressortir une note plus féminine et glamour. Néanmoins, remarquez que la couleur de son rouge à lèvre change en fonction de la couleur de ses cheveux. A titre d’illustration, avec ses cheveux noirs ou bruns, elle a tendance à opter pour des couleurs de rouge à lèvres plus vives à l’instar du rose, tandis que lorsque ses cheveux sont teints en blonds ou roux, l’ex-femme de Jamie Bell mise plutôt sur des rouges à lèvre rouge ultra-glamour, avec une note gothique délicate. 

Conseils pratiques concernant la coiffure sur cheveux courts d’Evan Rachel Wood 

Parmi les spécialistes qui ont eu le privilège de coiffer Evan Rachel Wood figurent Mara Roszak. Cette-dernière conseille de ce fait d’utiliser un spray volume à appliquer au niveau des racines, sur des cheveux humides. Par la suite, la pro recommande de déployer les cheveux dans différents sens, en les décollant, avant d’y incorporer une poignée de cire, préalablement chauffée entre les mains. Lors de l’application du produit, elle souligne un massage du cuir chevelu allant de la nuque vers le front. Enfin, pour conclure, la coiffeuse préconise de vaporiser un peu de laque pour que la coiffure tienne. Et le tour est joué !