Les nouvelles variétés de coupes de coiffures explosent depuis la période post-confinement. A cette période de l’année, c’est surtout le « Hacked bob » qui arbore la majorité des têtes. Zoom sur ce carré destructuré star de la rentrée 2020. 

Egalement appelé « carré sauvage« , le « Hacked bob » est la coupe de cheveux star de cette année 2020. Son carré déstructuré très original permet de changer radicalement de look. Le point sur cette nouvelle coiffure tendance. 

Une coupe de cheveux à la fois sublime et pratique 

Après des vacances bien méritées, il est temps d’attaquer la rentrée. Les cheveux ont néanmoins soufferts à la suite des facteurs d’agression externes à l’instar du soleil, du chlore, du sel, de la pollution…au cours de l’été. D’où l’importance de prendre soin de sa fibre capillaire, et pourquoi pas se couper les cheveux pour changer un peu de look, dans le but d’affronter la rentrée en beauté.

A ce titre, une nouvelle coupe tendance est à l’heure actuelle très prisée auprès des salons de coiffure: le Hacked bob. Il s’agit d’un carré sauvage qui revalorise les morphologies du visage en apportant davantage de mouvement. Cette coupe de cheveux très en vogue de l’automne 2020 présente également l’avantage d’être facile et rapide à coiffer, outre le fait de convenir à tous les styles de coiffure. Autre aspect important du Hacked bob, il permet de gagner en volume tout en apportant une allure glamour et décontractée. De nombreuses célébrités ont aujourd’hui été conquises par ce carré sauvage, à l’exemple de Lucy Hale et de Kaia Gerber

Tendance coiffure : pourquoi opter pour un Hacked Bob ?

Son look délicatement rock et rebelle fait toute l’originalité du Hacked bob. Selon, Luke Hesheson qui est un spécialiste ayant déjà coiffé les plus grandes célébrités, la période qui a suivi le confinement, les clientes ont été nombreuses à revendiquer la coupe courte, notamment des carrés davantage brusques et volumineux. Comme en témoigne le coiffeur, selon ses propos recueillis dans le magazine Glamour UK. 

En effet, les femmes demandent des types de coiffure qui puissent être faciles à dompter et le carré sauvage est l’alternative parfaite pour satisfaire à ces attentes. Son style légèrement coiffé-décoiffé a séduit beaucoup de femmes pour l’automne 2020. N’hésitez pas à faire usage d’un spray au sel de mer afin de renforcer davantage le volume.