En quête de nouvelles idées coiffures pour changer de look? Découvrez notre sélection des sept coupes de cheveux éternelles qui ne seront jamais démodées quelle que soit la saison ou la période de l’année.

En cette période qui précède l’automne, de nombreuses femmes saisissent l’occasion pour se couper les cheveux. Mais avant de se lancer dans une nouvelle coiffure, il est important de connaître les coiffures tendance pour éviter les déceptions et les regrets. Raison pour laquelle nous avons déniché pour vous une sélection des 7 meilleures coupes de cheveux jamais démodées, depuis l’ère des temps, et qui continuent à faire ravage jusqu’à aujourd’hui. A vous de choisir celle qui vous tente le plus…

La pixie classique

Cette coupe de cheveux a représenté un véritable coup de coeur pour l’actrice américaine Scarlett Johansson. Sa coupe courte à la Twiggy remonte des années 60. Si vous avez une morphologie de visage adaptée à la coupe courte, la pixie classique est celle qu’il vous faut. Veillez cependant à vous laver les cheveux de manière quotidienne, pour ne pas perdre l’effet glamour qui fait tout le charme de cette coiffure. 

Des cheveux bouclés au naturel

Donner à vos boucles l’occasion de s’épanouir au naturel à l’instar de la chanteuse star, Alicia keys. Une tenue qui reste toujours très en vogue malgré les années qui se sont multipliées. Et oui, à l’époque où le lissage était encore méconnu de la gente féminine, les cheveux bouclés étaient un véritable trésor. Aujourd’hui encore, les femmes aux cheveux d’origine bouclés, frisés ou crépus sont fiers de les porter au naturel et représente toujours une coiffure non démodée. Veillez cependant à bien en prendre soin en appliquant des masques hydratants sur les longueurs. 

Un carré bouclé original

Cette coupe portée en beauté par Mica Arganaraz, baptisée The Shag n’est autre qu’un carré bouclé agrémenté d’une jolie frange. Elle nous vient directement des années 80 et se démarque par sa légère note vintage. Les célébrités et les people en raffolent. Néanmoins, il est vivement conseillé d’éviter de le porter avec un blush carton et un fard à paupières de couleur bleu ou violet, au risque de ressembler à un participant au clip de Jean-Luc Lahaye. 

Le petit carré droit

Cette coupe tendance a séduit Lucy Hale. Rappelons qu’en 2017, le blunt bob a eu le vent en poupe. Son carré légendaire s’adapte à toutes les périodes de l’année. A l’heure actuelle, le petit carré droit se porte avec des pointes droites et une consistance de chevelure légèrement wavy. D’ici quelques temps, il pourrait se porter lisse. En bref, le coiffage progresse mais la coupe en elle même demeure toujours la même.

Revaloriser sa coupe au moyen d’une frange volumineuse

S’il y bien une star adepte des franges épaisses, c’est bien Zooey Deschanel. Décidément, la frange n’a jamais perdu de sa réputation au fil des décennies. Un peu comme le carré, la coupe reste inchangée mais c’est le style de coiffure qui varie au fur et à mesure que les années changent. Mais attention, la frange épaisse nécessite impérativement d’avoir une tête à frange et des efforts conséquents au quotidien pour bien les laver et les coiffer chaque matin au réveil

Le crâne rasé à l’instar de Cara Delevingne

Pour les plus courageuses qui souhaitent un changement de look radical, la boule à zéro est également une option très en vogue. Beaucoup de célébrités l’ont adopté comme  Natalie Portman, Sigourney Weaver ou encore Demi Moore. Une solution qui peut s’avérer extrême mais également un très bon moyen de se faire remarquer. 

Des cheveux longs 

Emily Ratajkowski est une inconditionnelle des cheveux longs, un véritable symbole de beauté et de charme pour la gente féminine. Pour valoriser les cheveux longs, rien de tel qu’une coupe bien droite. Par ailleurs, la longueur permet de miser sur une variété de coupes et coiffures infinies en allant des tresses aux chignons, en passant par la traditionnelle queue-de-cheval, l’effet wavy… Les cheveux longs permettent de déborder d’imagination et de créativité. Néanmoins, évitez autant que possible de laisser traîner deux rideaux de cheveux de part et d’autre de son visage lorsque vous avez les cheveux longs.