L’automne approche à grands pas, et un changement de look n’est pas de refus pour attaquer cette nouvelle saison en beauté. A court d’idées? Découvrez le « out of office hair », cette nouvelle coloration vedette qui est déjà très en vogue, se consacre aux tons plus vifs, allant du mauve, au rose ou même au vert. 

Vous en avez marre de votre couleur actuelle ? Vous voulez vous offrir une métamorphose en matière de coloration des cheveux ? Ne cherchez pas plus loin, le « Out Of Office Hair » est la nouvelle mode de coloration qui arbore toutes les têtes depuis la fin de l’été. Un changement de look radical au rendez-vous avec des possibilités infinies. Le point sur cette coloration inédite vedette de l’automne 2020 à travers cet article. 

Les colorations plus osées à l’honneur

Depuis plusieurs années, la tendance a été aux nuances plus discrètes à l’instar de la coloration rousse patinée, l’ombré hair modeste ou encore le balayage plutôt doré. Mais suite à la période de confinement, l’heure est désormais au changement radical ! Et pour assurer la grosse métamorphose, cette année, les couleurs osées ont gagné du terrain. Ce qui a donné naissance à la coloration baptisée Out Of Office Hair repérée par le magazine Glamour. 

Le principe ? Opter pour une coloration originale, qui sort de l’ordinaire. En effet, le télétravail a eu le vent en poupe au cours du confinement, ce qui a engendré une nouvelle tendance,  avec des couleurs qui étaient auparavant prohibées sur le milieu du travail. D’où le nom de cette coloration inédite. A ceci s’ajoute le port obligatoire de masque qui contraint de dissimuler la partie inférieure du visage. Un contexte qui a également favorisé l’envie de changer en misant sur des couleurs de cheveux pop aux tons artificiels (violet, rose, bleu, vert). Davantage de nuances qui sont actuellement très prisées auprès des salons de coiffure. 

Les couleurs en vogue 

Si le Out Of Office Hair a conquis le coeur de plusieurs femmes à l’approche de la saison automnale, certaines colorations spécifiques sortent du lot. En effet, la  coloration rousse cuivrée Copper Hair par exemple fait sensations. Son aspect méché naturel se mariant divinement avec la teinte rousse (quasiment rouge sang) fait tout le charme de cette coloration. Le Copper Hair est également idéal lorsqu’on a des cheveux châtain ou cendré de base, et qu’on souhaite redonner un peu de légèreté et de fraîcheur à notre coupe. 

D’autre part, le Black Cherry est également très prisés auprès des salons. Il s’agit d’un violet foncé délicatement agrémenté par des mèches noires ou bordeaux et qui convient à la perfection aux cheveux brun foncé. En outre, le rose et la coloration rose gold séduisent également beaucoup de clientes depuis la période post-confinement, dont les plus grandes célébrités. A ce titre, Lady Gaga, elle, a succombé au bleu-vert pastel. Maintenant que vous savez tout sur le Out Of Office Hair, vous avez une panoplie de choix de couleurs à votre disposition mais laquelle vous tente le plus ? A vous de jouer ! Quoi qu’il en soit, rappelez-vous qu’une fois la coloration terminée, il est impératif de toujours prendre soin de sa coloration.