À la suite du départ de Louis, Jérémy déclenche une rivalité sans pitié entre Clotilde et Claire dans Ici tout commence. L’académie culinaire d’Auguste Armand court un énorme danger et Théo finit par avouer la vérité autour de Marta sur TF1.

Une nouvelle semaine démarre pour les fans d’Ici tout commence. Cinq nouveaux épisodes seront ainsi proposés au cours de la semaine du lundi 1er au vendredi 5 février 2021 sur TF1. Au programme, un nouveau suspect va faire rebondir l’enquête liée à l’explosion. Claire déclare la guerre à la sœur de Rose (Vanessa Demouy). En parallèle, le couple formé par Rose et Antoine bat de l’aile. Un mystérieux inconnu vient ensuite interpeller Maxime (Clément Rémiens).

Jérémy vide son sac, Claire sort de ses gonds

L’enquête concernant l’explosion qui a eu lieu au sein de l’Académie bat son plein. En effet, il y a quelques jours, alors que Maxime réalisait une démonstration culinaire, la bouteille de gaz qu’il a utilisé a soudainement pris feu. L’affaire connaît un rebondissement à la suite des confidences de Jérémy. Le fils de Clotilde (Elsa Lunghini) crée le choc au sein de l’Académie. Louis, qui vient d’être affecté à Nîmes, est à présent considéré comme innocent. La situation vire à l’opposition entre Claire et Clotilde. Entre-temps, Antoine (Frédéric Diefenthal) redouble d’angoisse au sujet d’un danger imminent qui plane sur l’établissement gastronomique.

Noémie craque, Rose s’en va

Noémie développe de plus en plus de béguin pour Gaëtan. Lisandro essaie de le convaincre de passer à la vitesse supérieure. La tension monte d’un cran entre Rose et Antoine. L’héroïne projette de quitter Camargue. Anaïs lance un défi à Enzo à la suite de la blessure dont il a été victime. Lisandro est sur le point de retrouver son ex-compagne.

Maxime tire la sonnette d’alarme, Théo succombe à la tentation

La rivalité prend le dessus entre Teyssier (Benjamin Baroche) et son fils Théo. Claire craint le pire pour Louis. Plus tard, les deux filles d’Auguste Armand font une découverte significative. Claire et Antoine doivent faire face à un dilemme décisif. Alors qu’il est avec Salomé, le fils de fiction d’Ingrid Chauvin est frappé par une présence mystérieuse. Théo décide de riposter et déballe toute la vérité concernant Marta…