Accueil / Bien être / Gratin dauphinois : voici une recette très simple et facile à réaliser !

Gratin dauphinois : voici une recette très simple et facile à réaliser !


publicité
Gratin dauphinois : voici une recette très simple et facile à réaliser !

Vous aimez la bonne cuisine mais n’avez pas tout votre temps pour s’y consacrer entièrement ? Voici une recette très simple et facile à réaliser que la rédaction a préparé pour vous. Nous allons vous conduire au cœur de la région de Grenoble (anciennement appelée Dauphiné ) avec l’authentique recette de gratin dauphinois.

Pour aujourd’hui, c’est notre fameuse recette de gratin dauphinois que nous vous proposons comme entrée chaude. Il s’agit à la base d’un plat gratiné traditionnel de la cuisine française, d’origine dauphinoise, à base de pommes de terre, de la crème et/ou du lait, et est parfumé avec de l’ail.

Pour bien réussir votre gratin dauphinois, il ne faut pas choisir n’importe quelle variété de pomme de terre. Ceux à chair ferme sont recommandés pour que les tranches puissent bien tenir à la cuisson. Equipez-vous d’une mandoline pour couper vos pommes de terre en tranches fines et régulières.

La rédaction vous invite à visiter nos recettes de desserts. Simple et facile à réaliser entre autres notre flan fait sans œuf ni sucre ( ni four) ou encore notre recette de tarte au flan façon grand-mère.

Si vous êtes férue de pommes de terre, testez également notre autre recette : le Rösti.

INGRÉDIENTS :

0/5 (0 Reviews)