Dans Fort Boyard, il n’y a pas que les candidats qui attirent l’attention. Samedi soir sur France 2, le jeune adolescent Casey Calaber surnommé Little Boo impressionne les téléspectateurs en remportant la bataille contre Claude, le fameux aventurier de Koh Lanta. La performance singulière de ce brave garçon de 17 ans a été fièrement saluée par le grand public.

Qui se cachent derrière les nouveaux acolytes de « Rouge » ?

La 31ème saison de Koh Lanta marquera particulièrement les esprits avec l’apparition de plusieurs nouveaux personnages. Dans la cage de la resplendissante Deplhine Wespiser, alias Rouge, on ne retrouve plus comme avant les enfants du fort mais bien la famille Boo réunie au grand complet.

Zoom sur cette ravissante petite famille. D’une part, l’incroyable Lady Boo est représentée par Laura Mété. Cette jeune institutrice de pole dance brille également dans l’émission culte Ninja Warrior. Ensuite vient l’imposant Big Boo, incarné par le champion de lutte sénégalais Amadou Konez (remplacant l’ancien Mister Boo). Enfin le jeune Casey alias Little Boo qui dans son nouveau costume et son mental d’acier fait fureur dans le fort. En effet, l’adolescent gagne un duel coriace contre « King Claude », l’aventurier aguerri de Koh Lanta.

Casey Calaber : un parcours tout tracé

Avoir eu l’occasion de participer à une incroyable bataille avec le légendaire Claude fut un réel plaisir pour Casey Calaber alias Little Boo. Le jeune adolescent n’a pas hésité à remercier et féliciter l’aventurier sur son compte Instagram. Un geste mémorable, signe de véritable fair-play à l’égard de Claude, pour qui il a énormément de respect.

Retour sur le passé de cet adorable petit bout de chou qui pratique le wushu, un sport d’exception asiatique très apprécié dans le monde des arts martiaux chinois. A 14 ans, il est déjà champion de France dans cette discipline et décroche même une jolie médaille à l’issu du Championnat d’Europe. En 2019, il remporte la première place au championnat du monde de Kung Fu, ayant eu lieu à Emeishan, en Chine. Un exploit que le jeune adolescent n’est pas prêt d’oublier et qui s’inscrit dans son ambition de devenir « le Jackie Chan blanc », comme il l’avait dévoilé sur Télé 7 Jours il y a de cela 3 ans.

Outre son parcours de sportif de haut niveau, Casey Calaber a déjà également participé à plusieurs émissions télévisées. En effet, alors qu’il avait 14 ans, Casey avait ébloui la scène de La France a un incroyable talent avec son numéro d’arts martiaux. Surnommé « futur Bruce Lee » à l’époque, le jeune candidat échoue aux portes de la demi-finale. Mais son passage sur le plateau de M6 retiendra l’attention de plusieurs producteurs de la télévision. Résultat, Casey atterrit dans Fort Boyard, où il est à l’heure actuelle devenu l’unique enfant du fort à avoir eu la chance de jouer le personnage surprenant de Little Boo.