Alger le 18/11/2014 Le secrétaire général du parti du Front de libération nationale (FLN), Amar Saâdani.(Photo/Sidali New Press)

Des membres du Comité central du FLN comptent organiser demain une réunion au siège central du parti à Hydra « pour désigner un secrétaire général intérimaire », a appris Actu-fil.com d’une source au FLN.

« Cette réunion à laquelle vont assister plus de 200 membres du comité central va permettre la mise en œuvre de l’article 36 des statuts du parti », précise notre source.

En vertu de cet article « Leila Tayeb, la doyenne du bureau politique, sera désignée à la tête du parti, en attendant la convocation d’une réunion extraordinaire du comité central pour l’élection du nouveau secrétaire général », poursuit notre source.

Le départ -surprise de Djamel Ould Abbas a été suivi par l’installation d’une instance dirigeante chapeautée par Mouad Bouchareb. Elle est contestée au niveau du Conseil d’État.

Selon nos informations, « l’instance dirigeante n’a affiché aucune opposition à la tenue de la réunion du comité central ». « Il n’y aura pas de confrontation », soutient notre source.

Cette réunion sera marquée par l’absence des parlementaires du FLN convoqués au Palais des Nations

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici